SecteCes stars sont des adeptes de la scientologie
AllTheContent
2.12.2019
Depuis de nombreuses années, l'Église de scientologie questionne à la fois tant par les nombreuses polémiques qu'elle suscite, que par son influence sur les stars. Si Tom Cruise et John Travolta sont bien connus pour être les porte-paroles les plus célèbres de cette organisation, d'autres personnalités la cotoient aussi...
L'Église de Scientologie, fondée en 1953 par l'écrivain américain L. Ron Hubbard, est l'une des organisations religieuses les plus controversées du monde. Au cours des décennies qui ont suivi sa création, l'Église a été critiquée pour sa position sur la psychiatrie, ses coûts élevés, les mauvais traitements qu'elle aurait infligés à ses membres et, surtout, pour sa légitimité en tant que religion.
Pourtant, de nombreuses célébrités en font partie. Bien sûr, certaines s’expriment régulièrement sur le sujet, ou en sont les porte-paroles comme John Travolta, Tom Cruise ou Kirstie Alley. Mais il s'avère que beaucoup d'autres stars suivent aussi les préceptes de la Dianétique, lui attribuant leur succès…
Une publication partagée par Hunt Ethan (@fallout.ethan) le
«Project Celebrity»: des Etats-Unis...
Aux Etats-Unis, la scientologie n’étant pas apparentée à une secte, de nombreux artistes, acteurs ou chanteurs, ne cachent pas les liens qui les unissent à la Dianétique. Lancé en 1955 par Ron L. Hubbard, le «Project Celebrity» a pour objectif d’inciter les adeptes à enrôler des stars pour rendre la secte plus VIP, et surtout faire parler du mouvement.
Aujourd’hui peu de stars cachent leur appartenance au mouvement… La star de «Orange is the new black», Laura Prepon, a participé à plusieurs cours au sein de l’église de scientologie de Los Angeles. Auparavant, elle jouait dans la série «That '70s Show», aux côtés de Danny Masterson, lui aussi membre et qui l’aurait recrutée…
Will Smith et sa famille, bien qu’ils n’aient jamais confirmé ou infirmé les rumeurs, sembleraient appartenir, selon «Paris Match», à la scientologie: ils ont ainsi fait des dons de plusieurs millions de dollars à l’église de Los Angeles.
Elisabeth Singleton Moss, multi-récompensée pour ses rôles dans les séries «Mad Men»,et «Top of the Lake», a déclaré que la scientologie lui donne de la stabilité et l'impression d'être une meilleure version d'elle-même, tout comme Marisol Nichols (Riverdale), Michael Peña (Narcos), Alanna Masterson (Tara Chambler dans The Walking Dead).
Une publication partagée par 𝐓𝐖𝐃 (𝐅𝐚𝐧 𝐏𝐚𝐠𝐞) (@twdworldlegacy) le
Côté musique, Beck a avoué, avant de finalement nier, être membre depuis «une quinzaine d’années». Il n’est pas le seul musicien adepte de la scientologie: Sonny Bono (Sony § Cher), Lisa Marie Presley, Isaac Hayes, la chanteuse d’opéra Julia Migenes ou encore, brièvement, Leonard Cohen.
Si de l’autre côté de l’Atlantique, la scientologie est une religion reconnue, en France, elle figure parmi les sectes. De fait, les adeptes français sont généralement très discrets sur leurs croyances, l'acteur de la série «Sections de Recherches», Xavier Deluc, a cependant déclaré dans une interview à «Nice Matin» être membre.
Un ancien comédien de «Plus Belle La Vie» serait également membre, son implication dans la secte ayant été révélée suite à une affaire de suicide lié à une autre membre de la scientologie. Le comédien et humoriste Meddy Allaf serait également membre depuis plusieurs années
Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars
Maguire, Diaz & Co.: plus personne ne fait appel à ces stars
Un jour, elles sont des stars adulées de l’usine à rêve, le lendemain, Hollywood ne veut plus entendre parler d’elles. Tobey Maguire et Cameron Diaz comptent parmi les anciens chouchous de blockbusters, dont les étoiles ne brillent déjà plus au firmament du cinéma ...
Photo: Lisa Maree Williams/Anthony Harvey/Getty Images
Il a joué «Spiderman» à trois reprises! Pourtant, depuis quelques années, les apparitions de Tobey Maguire (42 ans) se font rares à l’écran. Son dernier grand rôle remonte à 2013 dans «Gatsby le Magnifique», depuis, c’est le calme plat.
Photo: Lisa Maree Williams/Getty Images
Cheveux blonds, yeux bleus – depuis «Charlie et ses drôles de dames» en 2000, Cameron Diaz (45 ans) faisait tourner la tête de tous les hommes. Mais après quelques échecs, le pouvoir d’attraction de l’actrice a disparu du box-office. Depuis 2014, c’est le silence total.
Photo: Anthony Harvey/Getty Images
Avec «La Momie», Brendan Fraser (49 ans) est devenu une star très prisée. Après le troisième volet de la trilogie, sont étoile a cessé de briller dans le ciel hollywoodien. Depuis, il fait des apparitions dans diverses séries télévisées.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Elles étaient toutes folles de lui à la fin des années 90: dans des films comme «Elle est trop bien» ou « Souviens-toi... l’été dernier», Freddie Prinze Jr. (42 ans) avait toutes les femmes à ses pieds. Après avoir joué le personnage principal de sa propre sitcom, il est resté fidèle à la télévision et a notamment joué dans «24 heures» et «Bones».
Photo: Claire Greenway/Getty Images
Seann William Scott (41 ans) a également atteint une renommée mondiale en jouant le rôle de Stifler dans la comédie pour ados «American Pie» en 1999. Mais il a eu du mal à se débarrasser de l’image de garçon niais qui lui collait à la peau. Actuellement, il tourne pour la série télévisée «L’Arme fatale», mais il n’a plus jamais eu de grand rôle au cinéma.
Photo: Scott Barbour/Getty Images
Il fut un temps où Shia LaBeouf (31 ans) était en permanence à l’écran. «Transformers» et «Indiana Jones» ont hissé l’acteur au firmament des blockbusters. Mais ses écarts de conduite dans la vie privée n’ont pas échappé aux directeurs des studios. Par manque de fiabilité, les bons rôles sont devenus pour lui une denrée rare.
Photo: Pascal Le Segretain/Getty Images
Les propos antisémites de Mel Gibson (62 ans), oscarisé à deux reprises, ont eu raison de sa carrière d’acteur. L’ex-superstar a su rebondir en produisant et en réalisant ses propres films.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images for Paramount Pictures
Avec «La Fièvre du samedi soir», John Travolta (64 ans) est devenu la star des années 70. Après cela, il a vécu une longue traversée du désert, jusqu’à ce que Quentin Tarantino lui donne l’occasion de faire son come-back avec «Pulp Fiction». Quelques blockbusters ont suivi, et depuis quelques temps, c’est de nouveau le calme plat.
Photo: Gareth Cattermole/Getty Images
Dans les années 80, Eddie Murphy (57 ans), alias le «Flic de Beverly Hills» était l’une des stars les plus prisées d’Hollywood. Aujourd’hui, personne ne se soucie plus de lui. La plupart des comédies qui suivirent n’ont pas fait l’unanimité, à l’instar de «Norbit». Récemment, il a doublé la voix de l’âne dans «Shrek». Reste à savoir si la suite des aventures du «Flic de Beverly Hills» l’aidera à faire son grand comeback.
Photo: Carlo Allegri/Getty Images
Catherine Zeta-Jones (48 ans) a remporté un Oscar avec « Chicago», elle a rejoint l’équipe de cambrioleurs d’«Ocean's Twelve» et a eu un rendez-vous galant avec Zorro. Mais depuis quelques années, les grands rôles se font rares pour la jolie brune.
Photo: Jeff Spicer/Getty Images for Walpole
Sa carrière a démarré en flèche et Hilary Swank (43 ans) est rapidement devenue une habituée de la cérémonie des Oscars, dont elle a remporté un exemplaire par deux fois. C’est donc d’autant plus étonnant que personne n’ait pensé à lui confier un grand rôle depuis quelques années.
Photo: Clemens Bilan/Getty Images
Après «Quand Harry rencontre Sally», Meg Ryan (56 ans) est devenue une actrice incontournable des comédies romantiques dans les années 90. Aux côtés de Tom Hanks, elle a conquis le cœur de millions de spectateurs dans «Nuits blanches à Seattle» et «Vous avez un message». Puis, l’actrice aux jolies boucles blondes a peu à peu disparu des écrans de cinéma.
Photo: Valerio Pennicino/Getty Images for Lancia
Avec «Wayne's World» et «Austin Powers» Mike Myers (55 ans) a occupé la tête du box-office pendant quelques temps. Mais après quelques échecs retentissants, plus personne n’a osé faire appel au comédien. Reste à savoir si le quatrième volet annoncé d’«Austin Powers» sera en mesure de redorer le blason de l’acteur.
Photo: Francois Durand/Getty Images
Avec la saga «Twilight», Taylor Lautner (26 ans) est devenu une star du jour au lendemain et la coqueluche des adolescentes. Mais à la fin de la trilogie, il a disparu des écrans radars. Parmi ses atouts: il est encore jeune et pourrait revenir un jour sur le devant de la scène.
Photo: Juan Naharro Gimenez/Getty Images
La carrière de Macaulay Culkin (37 ans) a connu une fin tragique. Avec «Maman, j’ai raté l’avion», il est devenu enfant-star, mais n’est jamais parvenu à gérer son succès une fois adulte, sombrant dans l’alcool et la drogue. Aujourd’hui, il a trouvé refuge dans l’art et la musique.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood