Actu people Elisabeth Moss parle de ses rapports avec l'Eglise de Scientologie

CoverMedia

10.4.2019 - 11:25

Premiere Of Hulu's The Handmaid's Tale Season 2

Featuring: Elisabeth Moss
Where: Los Angeles, California, United States
When: 19 Apr 2018
Credit: Apega/WENN.com
Premiere Of Hulu's The Handmaid's Tale Season 2 Featuring: Elisabeth Moss Where: Los Angeles, California, United States When: 19 Apr 2018 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Elisabeth Moss n'a jamais caché son appartenante à l'Eglise de Scientologie. Mais dans une nouvelle interview pour The Daily Beast, l'actrice évoque pour la première fois le lien entre ses convictions personnelles et ses croyances religieuses.

Elizabeth Moss est une des membres les plus célèbres de l'Eglise de Scientologie. Le mouvement, considéré comme une secte en France, est très populaire aux Etats-Unis (où elle est vue comme une religion à part entière) et ses adeptes ne cachent pas leur appartenance. Dans une interview pour The Daily Beast, l'actrice de The Handmaid's Tale est revenue pour la première fois sur ses croyances et sa position au sein de cette congrégation qui reste mystérieuse pour beaucoup.

« C'est très compliqué, parce que les choses auxquelles je crois, je ne peux en parler qu'à travers mon expérience personnelle et mes croyances personnelles. Je crois particulièrement à la liberté d'expression. Je pense qu'en tant qu'humains on doit pouvoir critiquer les choses. Je crois à la liberté de la presse. Je crois que les gens doivent avoir le droit de formuler leurs opinions. Je ne veux jamais enlever ça à qui que ce soit, parce que c'est très important pour moi », a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : « Je pense qu'on devrait pouvoir parler de ce qu'on veut et croire ce qu'on veut ».

L'actrice a également évoqué les contradictions éventuelles entre la position de la Scientologie, souvent accusée d'être anti-LGBT, et ses convictions personnelles. « Je suis une grande féministe et je soutiens la communauté LGBTQ. Je pense vraiment que les gens doivent pouvoir faire ce qu'ils veulent, aimer qui il veulent, être la personne qu'ils veulent. Pour moi, c'est la raison pour laquelle j'adore tourner dans cette série (The Handmaid's Tale). C'est tout ce que je peux dire là-dessus », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia