Elle sort du silenceCarole Middleton en a-t-elle marre d’être discrète?
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5.12.2018
Jusqu’ici plutôt effacée au sein de la famille royale d’Angleterre, Carole Middleton a récemment accordé une interview fleuve au journal «The Telegraph». Son rôle, son patrimoine, ses envies et son rapport aux médias… elle prend aujourd’hui la parole, en donnant par la même occasion quelques indices sur sa personnalité.
Aucune prise de parole médiatique depuis son entrée dans la famille royale… Carole Middleton, mère de Kate, ne veut surtout pas faire de vagues. Ces derniers jours, elle a pourtant accordé deux interviews à des journaux britanniques («The Telegraph», «The Good Housekeeping»). La raison officielle? L’annonce de l’anniversaire de son entreprise «Party Pieces», dont elle fête les 30 ans… On s’interroge pourtant sur le possible sens caché de ces sorties. Comme le suggère le magazine «Gala», tout cela ne serait-il finalement pas orchestré dans le but de masquer les tensions entre Kate et Meghan Markle à qui l’on attribue une relation houleuse?
Une femme de poigne et une «granny» attentionnée
Carole Middleton est de ces femmes qui ont le business dans la peau. Pour preuve, «Party Pieces», sa florissante entreprise dont elle fête aujourd’hui l’anniversaire, et dont elle est pour le moins très fière. «Dans les années 80, ce concept était assez neuf et j’ai saisi l’opportunité», se souvient-elle. Ce concept si novateur repose sur la vente d’accessoires destinés à la fête (costumes, déco, etc.). Une fêtarde, Carole? Oui, sans doute. Ou tout du moins lorsqu’il s’agit de ses petits-enfants, qu’elle gâte et auxquels elle a récemment offert un sapin chacun, afin qu’ils puissent le décorer à leur manière. Quand il s’agit de ses petits princes et princesses – à savoir George, Charlotte, Louis du côté de Kate ; Arthur né de Pippa –, la «granny» ne semble pas faire les choses à moitié, quitte à faire parler d’elle!
«L’impact Catherine» ou comment booster ses ventes
Généreuse, certes. Mais pas forcément avec les médias, auxquels elle se confie très peu, par peur de nuire à son image. Elle confie d’ailleurs ne plus lire ce que les journaux disent d’elle. La mère de la duchesse de Cambridge sait néanmoins tirer parti de cette médiatisation. Lorsque les premiers clichés de Kate et William, encore étudiants, furent publiés, elle avoue avoir constaté un véritable impact sur son chiffre d’affaires. Et cette conséquence positive, elle l’appelle «l’impact Catherine»…
Trop d’ambition sociale?
Carole Middleton, malgré cette discrétion jusqu’ici affichée, ne peut contester les avantages dont elle a bénéficié. Mais d’aucuns supposent que ces nouveaux privilèges seraient dus à sa volonté de gravir, coûte que coûte, l’échelle sociale… Elle aurait en effet souhaité que ses filles accèdent à de très prestigieuses universités afin d’y côtoyer tout le «gratin» britannique, et d’y faire d’intéressantes connaissances; comme ce fut notamment le cas pour Kate qui rencontra à l’université William, le prince héritier encore célibataire de la couronne d’Angleterre. L’éducation de ses petits-enfants est elle aussi un point important pour elle. «Il faut être stricte et les entourer dès le début avec une structure forte. De plus dès qu’un enfant peut se tenir assis, il doit se retrouver à table avec les adultes pour pouvoir se sentir important». De fortes valeurs d’honneur et de discipline doivent donc leur être inculquées et ce, afin qu’ils puissent représenter comme il se doit leur titre de noblesse, et se fondre dans la haute-société à laquelle ils appartiennent désormais. Tantôt tendre «granny», tantôt businesswoman et éducatrice… Celle qui s’avère être une main de fer dans un gant de velours se défend cependant de mener une existence fastueuse: «Nous vivons une vie très normale, la plupart du temps». Il n’en reste pas moins qu’à Noël, la mère de Meghan Markle résidera dans la demeure de la Reine, une proximité à laquelle elle n’a jamais eu droit…
Ce que Kate porte se vend comme des petits pains! C'est maintenant une marque suisse, "kjus" qui a pu profiter de cet "effet duchesse" vu que l'épouse de William portait cette veste orange.
Photo: Getty Images
Récemment, c'est une robe de la créatrice irlandaise Orla Kiely qui a déclenché un rush sur leur shop online: Kate l'avait portée en octobre, lors de sa seconde apparition en public depuis l'annonce de sa grossesse.
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Il s'agissait de la deuxième rupture de stock du mois d'octobre. La robe signée Temperley London qu'elle avait portée le 10 octobre a également été en rupture de stock en moins de quelques heures.
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De même pour la jupe signée Banana Republic qu'elle avait arborée en mai 2016 lors d'un événement de bienfaisance organisé par Heads Together.
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Un mois plus tôt, c'était la course pour trouver cette robe signée Topshop qui faisait partie de sa garde-robe lors de sa visite d'Etat en Inde. Cette pièce était abordable pour la somme de 130 CHF.
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Egalement accessibles, donc évidemment en rupture de stock très rapidement, les débardeurs à rayures de la marque Me+Em que la duchesse aime porter lors d'événements sportifs comme aux matchs de polo. C'est 63 CHF la pièce.
C'est la série "Gossip Girl" qui a rendu célèbres les robes de Tory Burch, puis Kate Middleton: en effet, le modèle "Paulina" qu'elle avait choisi pour un événement en Nouvelle-Zélande n'est plus accessible depuis longtemps.
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8 minutes: c'est le temps qu'a mis cette robe de la griffe Diane von Fürstenberg pour être en rupture de stock après que Kate l'ait portée lors de sa visite des Blue Mountains en Australie.
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Première photo de famille officielle montrant Kate et William et leur nouveau-né George. Mais c'est aussi la robe de Kate qui a retenu l'attention. En effet, la marque Séraphine a vendu pas moins de 100 exemplaires, et ce, seulement entre deux heures et sept heures du matin, le jour de la publication.
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Kate ne nous envoie pas seulement des étincelles avec sa baguette magique mais aussi avec cette robe qu'elle portait en 2013 lors de la visite des studios Harry Potter. Ce modèle a été en rupture de stock avant qu'on ne puisse prononcer "Lord Voldemort".
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Mais "l'effet Kate" a aussi un revers de la médaille. Ne pouvant répondre à la demande incroyable de clientes qui voulaient acquérir cette robe que Kate portait lors de l'annonce de ses fiançailles et ne disposant pas assez de capital, la créatrice a fait faillite.
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