«Je n’ai pas d’échelle de temps» Bernard Tapie ne prend plus de traitement depuis plusieurs mois

CoverMedia

23.12.2019 - 16:10

Bernard Tapie est atteint d'un double cancer, et ne suis plus de traitement depuis six mois.
Bernard Tapie est atteint d'un double cancer, et ne suis plus de traitement depuis six mois.
Source: Covermedia

Bernard Tapie est atteint d'un double cancer, et ne suis plus de traitement depuis six mois. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir de nombreux projets, comme il l'a expliqué à «Nice Matin».

Bernard Tapie a beau être rongé par deux cancers, il reste actif et a de nombreux projets, notamment celui de remonter sur scène.

«Grâce au talent et à la technologie dont dispose l’hôpital à Marseille, la tumeur qui me bloquait une corde vocale a été pulvérisée. Malheureusement, j’en ai une autre aux poumons, à laquelle il va falloir faire subir le même sort», a-t-il confié à «Nice Matin», ajoutant qu'il ne prenait plus de traitement depuis six mois. «Ma dernière séance de chimio, c’était fin juin. À part une séance de rayons visant une seule tumeur, je n’ai pas eu de traitement depuis juillet. Alors que j’ai des métastases », explique-t-il.

Cependant, il ne s'avoue pas vaincu pour autant. «A vrai dire, je n’en ai pas, d’échelle de temps», à cause de la complexité de son cas. Mais loin d'en vouloir aux médecins de ne pas savoir définir son cas, il fait l'éloge de ceux qui se battent pour sa survie. «C’est là que ces médecins sont formidables: on croit qu’ils abandonnent alors qu’ils étudient, lisent tout et se renseignent. Et ceci, pour tout le monde! Si les gens savaient ce qu’ils ne voient pas et qui, pourtant, conditionne leur survie, ils seraient moins sévères à l’égard du corps médical», ajoute-t-il, reconnaissant.

Ces stars ont vaincu leur cancer

Retour à la page d'accueil

CoverMedia