Accusations Après Gad Elmaleh, CopyComic a d’autres «dossiers en attente»

CoverMedia

9.7.2019 - 11:14

L'humoriste français, marocain et canadien Gad Elmaleh.
L'humoriste français, marocain et canadien Gad Elmaleh.
Source: Covermedia

CopyComic compte bien continuer à dénoncer le plagiat chez les humoristes après l’affaire Gad Emaleh. Celui qui se présente sous le simple nom de «Ben» a confié au «JDD» qu’il s’apprête à dévoiler d’autres «dossiers».

CopyComic continue de faire trembler les comiques francophones. Celui qui agit dans l’anonymat sous le seul prénom de «Ben» a confié au «JDD» qu’il avait d’autres «dossiers en attente».

Il n’a pas souhaité annoncer quand il les diffusera, mais au moins, tout le monde est prévenu. «Je décide souvent de publier la vidéo quelques jours seulement avant», confie le youtubeur à l’hebdomadaire.

«Beaucoup de temps à perdre»

Ses révélations ont largement dépassé la sphère Internet et le milieu du stand-up depuis qu’il a accusé Gad Elmaleh d’avoir plagié plusieurs comiques américains, dont Jerry Seinfeld, dont il est proche. Le créateur de Chouchou a répondu à ces allégations par la voie légale, ce qui n’inquiète pas CopyComic. «Vous imaginez un procès entre Gad Elmaleh et moi? Ce serait cocasse. La réalité, j’en suis convaincu, c’est qu’il ne souhaite pas aller jusque-là, mais utiliser les moyens de la justice pour obtenir mon identité», déclare Ben.

Il en profite pour ajouter une pique à Gad Elmaleh. «Il avait annoncé un seul en scène pour fin 2019. Il semble avoir beaucoup de temps à perdre au lieu d’écrire», lance CopyComic.

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Retour à la page d'accueil