«J'ai mal à mon cœur» Anouchka Delon partage le texte qu'elle a lu aux obsèques de son père

Cover Media

4.11.2024 - 11:33

Pour la Toussaint, Anouchka Delon a dévoilé sur Instagram le texte qu'elle a lu en l'honneur d'Alain Delon pour ses obsèques. Dans son discours, la jeune femme a rendu hommage à «l'homme» et au père qu'il était pour elle.

Anouchka Delon partage ses pensées avec ses followers.
Anouchka Delon partage ses pensées avec ses followers.
Cover Images

Covermedia, Cover Media

Anouchka Delon a dévoilé le 3 novembre (24) sur Instagram le texte manuscrit qu'elle a lu aux obsèques de son père après sa mort à 88 ans en août dernier.

Sur cinq pages blanches commençant par «Extérieur jour. Zoom sur l'oratoire», la sœur d'Anthony et Alain-Fabien Delon s'adresse à son père dans un hommage reprenant plusieurs vers et chansons populaires et saluant «l'immortalité» du «jeune loup» et du «Guépard».

«Eternel insoumis, tu as toujours fait ce que tu voulais, toujours aimé prouver à tous ces cons qu'ils avaient tort. Comme j'aimerais que tu nous donnes tort encore une fois, que tu nous prouves ton immortalité», peut-on lire, entre autres.

Dans la légende du post, Anouchka Delon révèle avoir partagé ce moment à l'occasion de la «Toussaint, la fête des morts». «Quelque part entre deux mois sans toi, et nos deux anniversaires sans nous...», a-t-elle poursuivi, faisant référence à l'anniversaire de l'acteur le 8 novembre et le sien le 25 novembre, qu'elle fêtera pour la première fois sans Alain Delon. «J'ai mal à mon cœur à l'idée de ne pas pouvoir t'appeler à minuit le 8 prochain. Mal à mon cœur de ne pas entendre ta voix à minuit une le 25 novembre me dire: "Happy Birthday my Love".»

La jeune mère de 33 ans a ensuite expliqué qu'elle «offrait» ces pages au «public» de son père, à défaut de pouvoir échanger de véritables cadeaux d'anniversaire avec lui.

«Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau (en même temps tu en avais déjà pas mal!). Dans ce cas j'en fais un à ton public. Tu l'aurais voulu», a-t-elle écrit. «Voilà donc pour lui le texte que je t'ai écrit ce 24 août dernier, ta messe. Ce jour-là je l'ai lu que pour toi. Alors un peu avant l'heure cette fois: "Happy Birthday papa".»

Alain Delon s'est éteint le 18 août à 88 ans et a été inhumé le 24 août dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret.