«Une fille de 12 ans à la maison»Nicole Eggert, star d'«Alerte à Malibu», lutte contre un cancer
Covermedia
9.1.2024 - 10:22
Nicole Eggert se bat contre un cancer du sein. L'actrice d'«Alerte à Malibu» a consulté un médecin après avoir ressenti une «terrible douleur» dans son sein gauche.
Covermedia
09.01.2024, 10:22
Covermedia
Les médecins ont diagnostiqué à Nicole Eggert un cancer du sein au mois de décembre.
Dans une interview accordée au magazine «People» publiée le 9 janvier, l'actrice d'«Alerte à Malibu» a révélé que la maladie a été découverte après avoir ressenti une «terrible douleur» dans son sein gauche et avoir remarqué une bosse lors d'un auto-examen.
«Ça faisait vraiment mal, ça lançait», se souvient-elle. «Je suis immédiatement allée chez mon médecin généraliste, et elle m'a dit que je devais aller faire des examens sur-le-champ. Mais le problème, c'est que je ne pouvais pas obtenir de rendez-vous. Tout était complet. J'ai donc dû attendre fin novembre.»
L'actrice a également pris 11 kilos en trois mois, mais elle a supposé que c'était un symptôme de la ménopause. Après une mammographie et trois biopsies, les tests ont révélé un cancer.
Nicole Eggert doit subir une intervention chirurgicale pour tenter de retirer la masse cancéreuse, et elle recevra également un traitement. «Il faut la retirer», a poursuivi la star de 51 ans. «Donc, la question est de savoir si je dois suivre un traitement avant l'opération ou s'ils peuvent retirer la masse et faire ensuite le traitement.»
Nicole Eggert a confié que cette étape a été difficile, mais tente de rester positive. «Je lis toujours des citations inspirantes et des choses plus légères, et cela m'aide à tenir», a-t-elle ajouté.
L'actrice a joué le rôle d'une sauveteuse en mer pendant deux saisons dans la célèbre série «Alerte à Malibu», aux côtés de Pamela Anderson et David Hasselhoff. Elle a deux filles: l'une avec son ex-mari Justin Herwick, Dilyn, 25 ans, et l'autre dont le père n'a jamais été révélé publiquement, Keegan, 12 ans.
«(Dilyn) est adulte, mais j'ai une fille de 12 ans à la maison dont je suis seule à m'occuper. Je n'ai pas de famille. Je n'ai rien. Cela m'a immédiatement fait comprendre qu'il n'y a pas moyen de baisser la garde. C'est quelque chose que je dois surmonter. C'est quelque chose que je dois vaincre. Elle a besoin de moi plus que tout, et plus que quiconque», a déclaré Nicole Eggert.