«J'ai hâte que vous disparaissiez de nos écrans!» Lucie Lucas (Clem) clashe Victoria Abril et l'accuse d'agressions sexuelles

blue News

26.12.2023

Lucie Lucas, l'incontournable héroïne de Clem, a lâché une bombe sur les réseaux sociaux. Sa cible? Nulle autre que Victoria Abril, sa mère de fiction dans la série, suite à la signature de cette dernière à une tribune de soutien à Gérard Depardieu. La star de Clem a décidé de briser le silence et de dénoncer son ancienne partenaire de jeu. 

Lucie Lucas et Victoria Abril (ici en 2011) ont été partenaires de jeu durant huit saisons. 
Lucie Lucas et Victoria Abril (ici en 2011) ont été partenaires de jeu durant huit saisons. 
IMAGO/ABACAPRESS

blue News

Tout a commencé après la diffusion d'un épisode spécial de Complément d'enquête dédié à Gérard Depardieu, accusé de viols depuis 2020. Les réactions ont fusé de toutes parts, de Julie Depardieu à Emmanuel Macron

Hier, dans Le Figaro, plus de 50 personnalités du monde du cinéma ont signé une tribune de soutien dénonçant le «lynchage» dont Gérard Depardieu serait la cible. Parmi les signataires de cette déclaration en faveur du «géant du cinéma», on retrouve des noms notables tels que Benoît Poelvoorde, Nathalie Baye, Carla Bruni, Gérard Darmon mais aussi Victoria Abril.

Lucie Lucas, choquée par la signature de sa partenaire de jeu dans Clem, a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux, affirmant ne pas pouvoir croire que sa «mère de fiction» ait pris position de cette manière.

La star de Clem a commenté une publication de l'actrice Charlotte Arnould, la jeune actrice ayant porté plainte contre Gérard Depardieu pour deux viols en 2018. En réponse à cette publication, Lucie Lucas a taclé Victoria Abril: «J'ai si hâte que vous disparaissiez de nos écrans pour de bon!», a-t-elle lâché, qualifiant certains artistes de «boomers de merde».

L'actrice révélée par Clem n'a pas hésité à monter d'un cran en laissant entendre qu'elle pourrait dévoiler des comportements inadmissibles sur les plateaux de tournage. Dans un texte incendiaire, elle a déclaré : «Combien de comportements inadmissibles ai-je tus? J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires… avec TOUT ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce que ne vous protégera plus ! Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires?»

Lucie Lucas s'est emportée sous une publication Instagram de Charlotte Arnould, la comédienne qui a porté plainte contre Gérard Depardieu pour deux viols en 2018.
Lucie Lucas s'est emportée sous une publication Instagram de Charlotte Arnould, la comédienne qui a porté plainte contre Gérard Depardieu pour deux viols en 2018.
Capture d'écran Instagram

Pour l'heure, l'actrice et chanteuse espagnole n'a pas réagi...