ControverseKhloe Kardashian est-elle membre des Illuminati ?
Covermedia
15.1.2024 - 11:35
Khloe Kardashian est sous le feu d’une controverse sur les réseaux sociaux après une série de photos pour le magazine TMRW. En cause, des bijoux qui révéleraient son appartenance aux Illuminati.
15.01.2024, 11:35
Covermedia
Khloe Kardashian avait-elle une arrière-pensée en choisissant ses bijoux? La dernière séance photo de la star de la téléréalité a suscité des critiques, les gens se plaignant qu'elle fasse un clin d'œil aux Illuminati en portant des bijoux représentant un œil dans une bague de forme ovale. Dans cette séance photo pour le magazine TMRW, Khloé Kardashian est vêtue d’une robe blanche moulante et transparente avec des cache-tétons en or.
Elle porte également deux bagues en forme d'œil qui font penser à un œil grec (ou matiasma) qui protège du mauvais sort, appelé « evil eye» (œil démoniaque) en anglais, mais aussi à l'œil de la Providence, cet iris dans un triangle, une image associée à la la franc-maçonnerie mais aussi aux Illuminati.
« Si cela ne signifie pas «Illuminati» ou «secte», je ne sais pas ce que c'est», a écrit un fan. Un autre a abondé dans le même sens: « Exactement!!!! Le symbole de l'œil du mal. Illuminati?? Vraiment Koko?»
D’autres fans ont tenté une explication différente et pris la défense de la mère de deux enfants. « Ce ne sont pas les Illuminati. C'est le mauvais œil pour la protection. Cherchez sur Google», a déclaré l'un d'entre eux. « Pourquoi les gens sont-ils si fous? Laissez-la tranquille, elle porte des choses qui ne veulent rien dire, ayez une vie!» a déclaré un autre.
Les Illuminati sont un groupe de personnes censés faire partie d'une puissante élite mondiale qui conspire pour gouverner le monde. Les symboles qui leur sont associés sont les pentagrammes, les chèvres et l'œil qui voit tout dans un triangle.
Ce n'est pas la première fois que la famille Kardashian est accusée d'en faire partie: déjà en 2013, leur carte de vœux de Noël avait fait du remous chez les théoriciens du complot, persuadés qu'elle contenait des messages cachés prouvant son appartenance aux Illuminati.