Sophie Marceau, Yannick Noah,... Ces stars ravies de la victoire du Nouveau Front Populaire

Covermedia

8.7.2024

Des personnalités publiques ont retrouvé la France qu'elles aiment ! Soulagé, fiers d'être français, heureux que le sens du collectif existe encore, « bonne nouvelle »... des stars ont réagi avec enthousiasme aux résultats des législatives de 2024.

Covermedia

Les électeurs ont envoyé à l'Assemblée nationale plus d'élus de gauche du Nouveau Front Populaire que d'autres parti ou coalition, déjouant les pronostics des sondeurs qui plaçaient le parti de Jordan Bardella en tête. Des acteurs, musiciens et sportifs célèbres ont sauté sur leurs réseaux sociaux pour manifester leur joie.

« Quelle bonne nouvelle enfin!!!!! Bonne soirée à tous ! », a écrit Yannick Noah face à une photo de lui hilare, faisant un signe de la main du contentement. Le chanteur et ex-tennisman avait publié un message le 7 juillet appelant à voter.

« Salut, Shalom, Salam... Vive la France », commente la comédienne et ex Miss France dans un message qui en appelle aux élus. « A vous de jouer », leur dit-elle tout en soulignant « A nous de rester vigilants ».

Corinne Masiero fait écho au fait que, passée la joie des résultats, il reste du travail. « Vive nous tous.tes ! La lutte continue », a-t-elle écrit.

Joie et fierté aussi chez Clara Luciani, qui a signé la pétition de 500 artistes contre l'extrême droite en juin. « Trop fière d'être française ce soir », a écrit celle qui a reçu des tombereaux de messages orduriers depuis sa prise de position.

Proclamation aussi de son amour pour la France par Sophie Marceau qui note « Youpiii! J'aime la France ». Un amour pour la patrie partagé par Eddy de Pretto, qui l'exprime à sa manière, avec un message et des drapeaux tricolores sur un portrait de lui faisant le V de la victoire : « Ça c'est ma France ! Putain de merde si fier ce soir ! »

« Ça c'est ma France ! Putain de merde si fier ce soir ! », s'est réjoui Eddy de Pretto.
« Ça c'est ma France ! Putain de merde si fier ce soir ! », s'est réjoui Eddy de Pretto.
Capture d'écran Instagram

Benjamin Biolay évoque le soulagement et la nécessité de relâcher la pression. « C'est le moment de faire un break. L'apnée c'est terminé. Je vous embrasse », écrit-il, à l'instar de Clara Luciani qui terminait son message par un retour aux chansons. DJ Snake, lui encourage à danser, comme le jeune homme qui exécute une danse du Maghreb, dont il a posté la vidéo avec cette légende: « @jordanbardella ».

Romane Bohringer, comme d'autres personnalités, a relayé la une du journal Libération, dont le titre « C'est ouf » dit à la fois le soulagement ressenti par une grande partie des Français, et, en verlan, la folie de l'instant face à un résultat inattendu.