Elle refuse d'être «humiliée» Absente du couronnement, Meghan ronge son frein, disent les experts

La Rédaction de blue News

15.4.2023

Officiellement, Meghan Markle préfère rester en Californie le 6 mai prochain pour célébrer l'anniversaire de son fils Archie plutôt que d'assister au couronnement de Charles III. Mais les experts royaux estiment que l'épouse du prince Harry évite ainsi une humiliation savamment orchestrée par Kate Middleton. Et qu'elle attend son heure pour relancer sa propre carrière... avec ou sans son mari.

Selon les observateurs de la royauté britannique, Meghan Markle serait venue au couronnement de Charles III «si cela avait servi ses intérêts».
Selon les observateurs de la royauté britannique, Meghan Markle serait venue au couronnement de Charles III «si cela avait servi ses intérêts».
IMAGO/i Images

La Rédaction de blue News

On l'a appris cette semaine, le prince Harry assistera seul au couronnement de son père Charles III le 6 mai. La version officielle avance que son épouse Meghan Markle préfère rester en Californie pour célébrer l'anniversaire de leur fils Archie. 

Le prince Harry viendra seul au couronnement de son père

Le prince Harry viendra seul au couronnement de son père

C'est la première fois que le prince apparaîtra en présence de sa famille après la parution de ses mémoires.

15.04.2023

Mais officieusement, d'autres allégations circulent pour expliquer cette absence. Plusieurs spécialistes de la couronne ont leur petite idée sur la question et ils s'en sont ouverts au Daily Mail.

«Humiliation» programmée

Faire la révérence à la nouvelle reine Camilla, à Kate Middleton et à Sophie Rhys-Jones, l'épouse du frère cadet de Charles III? Très peu pour Meghan Markle! Selon l'analyse de l'expert royal Tom Bower, c'est l'«humiliation» qui lui était réservée par sa belle-soeur Kate Middleton si Meghan acceptait son invitation au couronnement.

«Tout le monde à Buckingham Palace savait que c'était trop pour elle et que ce serait une autre raison de la dissuader de venir», assure l'observateur. Ainsi, personne ne croit vraiment à l'«excuse» de l'anniversaire du petit Archie.

Par ailleurs, les Sussex auraient envoyé leur desiderata depuis la Californie pour s'assurer d'occuper une position de premier plan lors de la cérémonie. Ceux-ci, toujours selon Tom Bower, leur auraient tous été refusés. Meghan ne veut en aucun cas «servir de deuxième violon à Kate», ajoute le spécialiste.

Pas intérêt à jouer les trouble-fêtes

Le couronnement du nouveau roi sera la première apparition du prince Harry dans une représentation publique de la famille royale après la sortie de ses mémoires sulfureux. En froid avec son clan, le fils cadet de Charles III  sera mis à l'écart de nombreux rituels. «Il ne semble pas y avoir beaucoup, voire aucune chance même, pour le début d'une réconciliation», juge l'observateur Omid Scobie.

Mais sa présence marque une volonté de ne pas trop se couper de la Grande-Bretagne, assure Tom Bower:« Il est cinquième dans l'ordre de succession et ne veut pas être privé de ses droits».

Il en va autrement pour Meghan Markle. L'actrice américaine n'a jamais souhaité se mettre au service du peuple britannique, affirment les experts.

Mais comme la sortie tonitruante de «Spare», l'autobiographie de son époux, a fini par retourner l'opinion contre le couple exilé, Meghan aurait tout intérêt à ne pas souffler sur les braises en gâchant la fête du 6 mai. Ce serait la raison pour laquelle elle s'est faite discrète ces derniers mois.

Relancer sa «marque»

Pour autant, celle qui a épousé l'enfant terrible de la Firme devrait ressortir du bois très prochainement. Selon Nick Ede, expert de la marque et de la culture, Meghan serait en train de se séparer de la famille royale pour son propre bénéfice, tandis que son mari maintient ses relations en se rendant à Londres. Tous les spécialistes cités dans le Daily Mail s'accordent à dire que si sa présence au couronnement avait servi ses intérêts, elle serait venue.

Une fois les yeux du monde détournés de Charles III, Meghan pourrait bien sortir de nouveaux atouts de sa manche afin de relancer sa marque. «Je soupçonne qu'elle aura travaillé sur de nouveaux projets qui lui permettront de rester seule plutôt que d'utiliser le prince Harry», avance Nick Ede.

D'après le spécialiste en relations publiques Mark Borkowski, le couple va choisir une nouvelle bataille et s'y engager à fond: «Ils seront très rapides pour régénérer l'intérêt. Mais cela va être de plus en plus difficile. Pour beaucoup, 'Spare' était un ensemble d'histoires qui allaient trop loin».