Réunions de crise etc. 100 jours après le mariage: Meghan a toujours des ennuis avec son père

sda

22.8.2018

La Reine semble se réjouir pour son petit-fils Harry et les Britanniques adorent ce nouveau membre de la famille royale. Tout sourit à la duchesse Meghan. Si seulement elle n'avait pas des ennuis avec une partie de ses proches aux États-Unis…

Le soleil était au rendez-vous, la mariée était sublime et le prince visiblement très ému. Le 19 mai, le jour où Harry (33 ans) et Meghan (37 ans) se sont dit oui au château de Windsor, tout s'est déroulé sans encombre.

Aujourd'hui, environ 100 jours après cette union princière, la plupart des Britanniques sont convaincus d'une chose: la duchesse de Sussex, tel est le titre officiel de Meghan, a tout à fait sa place au sein de la royauté et a donné un nouvel élan à la famille royale. Mais il y a tout de même une ombre au tableau: dans les nombreuses interviews qu'il donne aux médias, Thomas Markle, le père de Meghan, casse régulièrement du sucre sur le dos de sa fille et n'hésite pas à dévoiler des détails privés.

Un éléphant dans un magasin de porcelaine

D'après le «Daily Mirror», plusieurs réunions de crise ont déjà été organisées à ce sujet. Mais comment mettre un terme aux agissements de l'Américain de 74 ans? Dans ses interviews, il se plaint d'avoir perdu tout contact avec sa fille depuis le mariage.

À la télévision, il n'hésite pas à rapporter ce que pense le prince Harry du président américain Donald Trump et du Brexit. La rupture d'un tabou au Royaume-Uni, car les membres de la famille royale ne doivent jamais prendre position sur des sujets politiques.

Petit retour en arrière: c'est normalement le retraité Thomas Markle, qui vit au Mexique la majeure partie de l'année, qui aurait dû conduire sa fille jusqu'à l'autel. Mais il n'en fut rien, l'homme n'ayant pas pu faire le déplacement en raison de problèmes cardiaques. C'est donc le beau-père de Meghan, le prince Charles, qui a remplacé l'Américain.

Peu avant le mariage, on a aussi appris que Thomas Markle avait voulu se faire de l'argent avec des photos mises en scène. Mais d'autres proches de Meghan ont également fait parler d'eux: ainsi, sa demi-sœur Samantha — non conviée au mariage — n'a pas hésité à dénigrer publiquement Meghan.

Les Britanniques l'adorent: la duchesse Meghan lors de son 37e anniversaire, après le mariage de Charlie van Straubenzee et Daisy Jenks à Frensham (archive).
Les Britanniques l'adorent: la duchesse Meghan lors de son 37e anniversaire, après le mariage de Charlie van Straubenzee et Daisy Jenks à Frensham (archive).
KEYSTONE/AP PA/YUI MOK

Rencontre avec la Reine

Dans des journaux britanniques, Thomas Markle, ancien chef-éclairagiste pour la télévision en Californie, se plaint de ne plus avoir aucun contact avec sa fille. «Le numéro de téléphone que j'ai n'est plus attribué», a-t-il confié au «Sun».

Au cours d'une interview, il a même déclaré que la princesse Diana, la mère du prince Harry, décédée il y a 21 ans, aurait été horrifiée de voir de quelle façon la famille royale le traite, lui, le père de Meghan.

Face aux médias américains, il s'est montré encore plus résolu et a demandé à rencontrer la Reine. «Si la Reine est prête à rencontrer notre Président (Donald Trump), un homme arrogant, ignorant et insensible, alors elle n'a aucune excuse pour ne pas me rencontrer», a-t-il confié au site people TMZ. «Je suis loin d'être méchant.»

Doria Ragland (61 ans), la mère de Meghan, est le seul membre de la famille de la jeune Américaine à avoir assisté au mariage. La mère et la fille sont très proches. Doria Ragland, qui est restée mariée environ six ans avec Thomas Markle, s'abstient de tout commentaire. D'après les médias américains, peu avant le mariage de Meghan, la travailleuse sociale a quitté son emploi dans une clinique de Los Angeles pour s'installer en tant qu'indépendante.

Elle fait partie des Britanniques les mieux habillés

En dehors de ses ennuis avec son père, Meghan a-t-elle trouvé sa place au sein de la royauté? Ces dernières semaines, la jeune femme de 37 ans en a certainement convaincu plus d'un lors de ses apparitions publiques. Elle fait souffler un vent de fraîcheur au sein de famille royale, disent les observateurs.

En matière de mode, Meghan est déjà devenue une référence et a récemment intégré la liste des 30 personnalités britanniques les mieux habillées établie par le magazine «Tatler» — tout comme la Reine. Meghan semble d'ailleurs s'entendre à merveille avec la monarque de 92 ans: lors de leur première sortie officielle ensemble, elles sont toutes deux apparues d'excellente humeur.

Si vous avez la chance de visiter Clarence House, la résidence londonienne du prince Charles et de Camilla, dont plusieurs pièces sont accessibles au public en ce mois d'août, vous verrez également des photos de Meghan parmi les photos de famille. Globalement, la duchesse de Sussex fait preuve d'un grand professionnalisme lors de ses missions officielles — une qualité qu'elle doit certainement à son ancien métier d'actrice («Suits»).

Malgré tout, elle reste la spécialiste des surprises. Lorsque fin juillet, elle a félicité Harry et ses coéquipiers dans le cadre d'un tournoi de polo, elle n'a pas hésité à embrasser son cher et tendre sur la bouche en public.

Bientôt un enfant?

Une seule question demeure: à quand le bébé? Meghan, qui vit avec Harry dans une maison située dans l'enceinte du palais de Kensington, a déjà 37 ans. Au printemps dernier, le prince William et Kate (tous deux 36 ans), qui vivent au château à côté, ont donné naissance à leur troisième enfant. Mais Harry et Meghan semblent dans un premier temps avoir d'autres projets.

À l'automne prochain, ils se rendront en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans les îles Tonga et dans les Fidji. En octobre, ils participeront aux «Invictus Games», une compétition pour soldats blessés et handicapés inspirée par Harry et organisée à Sydney. Il ne semble donc pas y avoir de place pour une grossesse dans ce programme particulièrement chargé. Mais Meghan pourrait encore une fois tous nous surprendre.

Meghan Markle, duchesse de Sussex?

90 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil