Première européenneTesla dévoile son nouveau Roadster lors du «Grand Basel»
Pascal Landolt
6.9.2018
Tesla dévoile son nouveau Roadster lors du «Grand Basel»
Une première en Europe! Le nouveau roadster Tesla fait son apparition au «Grand Basel» (6 - 9 septembre). Découvrez les premières impressions de «Bluewin» relatives à ce nouveau modèle ultrasportif.
Photo: Bluewin
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est fringant: une batterie 200kW/h fournit l’énergie qui permet au roadster d’atteindre les 100km/h en 2,1 secondes.
Photo: Bluewin
La marque des 160 km/h pourra être franchie en 4,2 secondes. Ces performances feront de ce modèle l’une des voitures de série les plus rapides au monde.
Photo: Bluewin
Le prototype a déjà atteint la vitesse maximale de 400km/h.
Photo: Bluewin
Chaque recharge de la batterie garantit une autonomie de quasiment 1000 kilomètres. Un chiffre record, rendu possible par la conception en double couche de la batterie, intégrée dans le châssis.
Photo: Bluewin
Dans le modèle Coupé 2+2, il y aura même deux places supplémentaires grâce à une banquette arrière.
Photo: Bluewin
Le design profilé de cette sportive électrique est à nouveau l’œuvre de Franz von Holzhausen.
Photo: Bluewin
L’Américain aux origines allemandes est le designer en chef de Tesla depuis 2008, il a notamment développé la Model S.
Photo: Bluewin
Il sera possible de faire l’acquisition de ce roadster en 2020 au plus tôt, pour la somme de 200'000 dollars.
Photo: Bluewin
Le journaliste Bluewin Pascal Landolt a pu toutefois s’en approcher de très près.
Photo: Bluewin
Tesla dévoile son nouveau Roadster lors du «Grand Basel»
Une première en Europe! Le nouveau roadster Tesla fait son apparition au «Grand Basel» (6 - 9 septembre). Découvrez les premières impressions de «Bluewin» relatives à ce nouveau modèle ultrasportif.
Photo: Bluewin
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est fringant: une batterie 200kW/h fournit l’énergie qui permet au roadster d’atteindre les 100km/h en 2,1 secondes.
Photo: Bluewin
La marque des 160 km/h pourra être franchie en 4,2 secondes. Ces performances feront de ce modèle l’une des voitures de série les plus rapides au monde.
Photo: Bluewin
Le prototype a déjà atteint la vitesse maximale de 400km/h.
Photo: Bluewin
Chaque recharge de la batterie garantit une autonomie de quasiment 1000 kilomètres. Un chiffre record, rendu possible par la conception en double couche de la batterie, intégrée dans le châssis.
Photo: Bluewin
Dans le modèle Coupé 2+2, il y aura même deux places supplémentaires grâce à une banquette arrière.
Photo: Bluewin
Le design profilé de cette sportive électrique est à nouveau l’œuvre de Franz von Holzhausen.
Photo: Bluewin
L’Américain aux origines allemandes est le designer en chef de Tesla depuis 2008, il a notamment développé la Model S.
Photo: Bluewin
Il sera possible de faire l’acquisition de ce roadster en 2020 au plus tôt, pour la somme de 200'000 dollars.
Photo: Bluewin
Le journaliste Bluewin Pascal Landolt a pu toutefois s’en approcher de très près.
Photo: Bluewin
Le salon automobile exclusif «Grand Basel» se déroule pour la première fois cette semaine. À cette première s’en ajoute une autre: la présentation en Europe du roadster ultrasportif de Tesla. «Bluewin» a pu y jeter un œil.
Il est toujours bon d’avoir plusieurs cordes à son arc. Chez Tesla, le constructeur de voiture électrique, la prochaine étape cruciale se profile déjà à l’horizon, alors même que toute l’attention est actuellement tournée vers la production en masse et la livraison de la très attendue Model 3.
Avec son premier roadster, Tesla avait déboulé sur le marché et s’était révélé au grand public en montrant que les voitures électriques n’étaient pas de simples véhicules paralytiques destinés aux parcours de golf. Ce premier roadster, produit à 2500 exemplaires entre 2008 et 2012, a ouvert la voie pour les Model S et X, très populaires en Suisse.
Dès que le constructeur californien aura bien en main la production et la commercialisation à grande échelle de sa «Model 3», ce qui semble être déjà le cas aujourd’hui, les records pourront tomber. Lors de la présentation de son poids-lourd électrique, Tesla a annoncé que l’entreprise se pencheraità nouveau sur le thème de la voiture sportive à partir de 2020 et relancerait le roadster. Cette fois-ci, la firme sera dotée de tous les savoir-faire en matière de moteurs électriques et de batteries qu’elle a pu acquérir ces dix dernières années.
Une voiture qui attire les superlatifs
Ainsi, Tesla veut à nouveau bouleverser le secteur de l’automobile: Elon Musk, le PDG de la marque, a promis que le roadster ne serait rien de moins qu’un «coup porté au moteur à combustion» – l’accélération et les performances du véhicule devraient en faire «une véritable arme».
Les données relatives aux performances ne font pas preuve de fausse modestie: une batterie 200kW/h fournit l’énergie qui permet au roadster d’atteindre les 100km/h en 2,1 secondes. La marque des 160 km/h pourra être franchie en 4,2 secondes. Ces performances feront de ce modèle l’une des voitures de série les plus rapides au monde.
Chaque recharge de la batterie garantit une autonomie de quasiment 1000 kilomètres. Un chiffre record, rendu possible par la conception en double couche de la batterie, intégrée dans le châssis. Actuellement, les Model S et X disposent de batteries de 100 kW/h.
Le design profilé de cette ultrasportive électrique est à nouveau l’œuvre de Franz von Holzhausen.
Voici ce que gagnent les employés de Google, Tesla ou Facebook
Vous avez envie de décrocher un emploi auprès d'une grosse entreprise américaine et profiter de la vie avec un gros salaire? C'est parti, envoyez vos candidatures aux firmes suivantes:
Photo: Getty Images
Google: salaire médian 197'000 francs, salaire du PDG Larry Page: 1.-dollar. Voilà qui explique l'atmosphère détendue sur le lieu de travail. La bonne affaire!
Photo: Getty Images
Facebook: salaire médian 240'000 francs, salaire du PDG Mark Zuckerberg: 8,8 millions. Certes, «Zuck» ne touche qu'un salaire de 1 dollar, mais l'entreprise contribue à hauteur de quasiment 9 millions pour ses frais de voyage et de sécurité.
Photo: Getty Images
Tesla: salaire médian 54'800 francs, salaire du PDG Elon Musk: 49'920 dollars. Étant donné qu'il faut du travail à la chaîne pour construire les véhicules, le salaire moyen chute. En outre, les salaires des dirigeants ne sont pas excessifs en raison des limitations de budget.
Photo: Getty Images
Amazon: salaire médian 28'000 francs, salaire du PDG Jeff Bezos: 1,68 million. De nombreux postes dévolus à l'emballage des produits dans les centres de distribution tirent les salaires vers le bas. Toutefois, les ingénieurs en informatique peuvent exiger un salaire bien meilleur.
Photo: Getty Images
McDonald's: salaire médian 7000 francs, salaire du PDG Steve Easterbrook: 21,7 millions (avec bonus). Ici, la différence est énorme. Peu d'entreprises américaines disposent d'une différence si prononcée entre les bas salaires et les émoluments patronaux. Dans ce cas, le PDG gagne 3100 fois plus d'argent que le salaire médian.
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»
Le nouveau festival dédié à la créativité numérique «Digital Dreams Festival» a été présenté lundi par Marc Atallah et son équipe. Co-produit par l’Université de Lausanne (UNIL), l’événement se tiendra du 6 au 8 septembre sur le site de l’université, entre concerts, performances, ateliers ou encore videomapping monumental. «Ce qui fait la particularité de ce festival, c’est qu’il est bâti avec des acteurs complètement différents les uns des autres» a relevé Marc Atallah, directeur du festival. «On a à la fois une dimension artistique, musicale, de méditation, de débat citoyen ou encore d’expérience de réalité virtuelle.»
29.04.2024
Marc Atallah présente son «Digital Dreams Festival»