Le Serbe Novak Djokovic s'est imposé en trois sets mardi contre le Tchèque Jiri Lehecka en phase de groupe de la United Cup 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, mais a renoncé au double mixte en raison de douleurs au poignet.
La Serbie s'est toutefois imposée contre la République tchèque 2-1. Dans le simple dames, la Tchèque Marketa Vondrousova a battu Olga Danilovic (6-1, 3-6, 6-3), mais le double mixte serbe, composé de Danilovic et Hamad Medkedovic a donné la victoire aux Serbes contre la paire Miriam Kolodziejová/Roman Jebavý (4-6, 7-6 (7/2), 10-8).
Djokovic, qui avait largement dominé la première manche de son simple, a perdu la deuxième au jeu décisif et a dû alors demander un temps mort médical pour se faire soigner le poignet droit. Il a ensuite décidé de laisser sa place en double mixte à son remplaçant Medkedovic.
«Ce n'est ni la première ni la dernière fois» que cela m'arrive, a dit le numéro un mondial après le match: «En début de saison, ce sont des choses qui peuvent arriver. Heureusement, j'ai su comment gérer cela et j'ai trouvé des solutions à la volée pour finir par gagner le match », a-t-il expliqué.