Au lendemain d'une grosse frayeur devant Pedro Martinez, Matteo Berrettini (ATP 15) a sorti le grand jeu à Gstaad. Le Romain a survolé sa demi-finale du Swiss Open face à Dominic Thiem (ATP 274).
Matteo Berrettini s'est imposé 6-1 6-4 devant l'Autrichien pour prolonger deux séries impressionnantes: 8 victoires en 8 matches à Gstaad où il avait remporté le titre en 2018 et un 12e succès de rang sur le Circuit. Opéré à une main au printemps, l'Italien avait enlevé les titres à Stuttgart et au Queen's lors de son retour aux affaires avant d'être contraint de renoncer à Wimbleon en raison de son infection au Covid-19.
Face à Dominic Thiem, Matteo Berrettini a remporté les cinq premiers jeux du match. Il a fait parler sa puissance au service et en coup droit pour ne laisser que des miettes à l'Autrichien, qui avait triomphé à Gstaad en 2015. En finale dimanche, l'Italien affrontera le vainqueur de la rencontre entre le tenant du titre Casper Ruud (ATP 5) et l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 40), qui est également un ancien vainqueur du tournoi (2019).
ats