La Suisse a fêté un succès dans le groupe B de la United Cup à Brisbane. Le 3-0 décisif face au Kazakhstan a été apporté par Stan Wawrinka (ATP 148).
Le Vaudois a en effet dominé Alexander Bublik (ATP 37) en deux manches, 6-3 7-6 (7/3) et 92 minutes. «J'ai très très bien joué. La préparation pour la nouvelle saison se déroule parfaitement jusqu'ici. Et ce match contre Bublik a été joué à un haut niveau des deux côtés», a déclaré Wawrinka.
Le Vaudois a réussi l'unique break de la partie pour mener 4-2 dans le set initial. Il a été intraitable sur son service, n'accordant pas la moindre balle de break à son adversaire.
Les Helvètes ont aussi gagné les deux derniers matches. Jil Teichmann a battu Zhibek Kulambayeva 6-3 6-2, avant de gagner le double avec Marc-Andrea Hüsler face à Kulambayeva/Bublik 7-6 (9/7) 6-3.
La Suisse disputera son prochain match lundi contre la Pologne. Celle-ci affrontera auparavant le Kazakhstan. Le vainqueur de cette poule à trois sera qualifié pour les quarts de finale.