Rafael Nadal poursuit sa route à Roland-Garros. Après un premier set accroché, l'Espagnol a facilement pris la mesure de l'Italien Jannik Sinner en trois manches (7-5 6-3 6-0) et s'est qualifié pour les quarts de finale.
Impitoyable Rafael Nadal ! Le Majorquin a sorti le grand jeu en huitième de finale pour signifier combien il faudra être fort pour le priver dimanche d'un quatorzième sacre à Roland-Garros.
Rafael Nadal s'est imposé 7-5 6-3 6-0 devant Jannik Sinner pour retrouver mercredi Diego Schwartzman en quart de finale. "Remake" de la demi-finale de l'an dernier, cette rencontre mettra aux prises deux joueurs qui n'ont pas encore lâché le moindre set lors de cette quinzaine.
Face à Sinner qu'il avait battu 7-6 6-4 6-1 en 2020 en quart de finale de ce même Roland-Garros et 7-5 6-4 ce printemps à Rome, Rafael Nadal a parfois touché au sublime. Inquiété en début de rencontre par l'Italien de 19 ans dont la qualité de frappe est remarquable, Rafael Nadal a su donner les coups de collier qu'il fallait pour forcer la décision. Mené 5-3, il alignait ainsi huit jeux d'affilée. Il devait ensuite signe le même partiel pour conclure la partie.
Rafael Nadal a signé sa 104e victoire à Roland-Garros. Il reste désormais sur une série qui traduit sa maîtrise absolue dans ce tournoi: 35 sets gagnés de rang. Il n'a plus perdu une manche depuis la perte du deuxième set de sa finale de 2019 contre Dominic Thiem.