Kyrgios allume Thiem Kyrgios: "Mets-toi un peu à leur place"

Chris Geiger

1.5.2020

Nick Kyrgios a répondu vigoureusement jeudi sur les réseaux sociaux aux propos polémiques de Dominic Thiem. L'Autrichien avait balayé l'idée d'aider financièrement les joueurs moins bien classés durant la crise sanitaire.

Nick Kyrgios a répondu vigoureusement aux propos polémiques de Dominic Thiem.
Nick Kyrgios a répondu vigoureusement aux propos polémiques de Dominic Thiem.
Twitter

"Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre. Toute l'année, j'en vois beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l'argent." En tenant ces propos dans les colonnes du "Kronen Zeitung", l'Autrichien Dominic Thiem s'est attiré les foudres de ses pairs.

Le dernier en date est Nick Kyrgios (ATP 40). L'Australien ne partage pas du tout l'avis de l'actuel numéro 3 mondial et l'a fait savoir jeudi sur son compte Instagram.

"Il ne comprend toujours pas. Nous, au sommet, sommes beaucoup trop payés et il n’y a pas assez pour tout le monde. Il s’agit d’aider là où nous pouvons, professionnels ou pas. Mets-toi un peu à leur place", a fustigé le "Kid de Canberra".

Pour rappel, un fonds d'aide aux joueurs et joueuses de tennis moins bien classés avait été créé par les stars que sont Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer ou encore Serena Williams. Les athlètes classés au-delà de la 200e place mondiale ont, en effet, toutes les peines du monde à joindre les deux bouts depuis le début de la crise sanitaire et l'annulation des tournois, leur principale source de revenus.

A noter encore que Dominic Thiem a annoncé qu'il "préfèrait donner à des gens ou des institutions qui en ont vraiment besoin".

Retour à la page d'accueilRetour au sport