Capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi a retenu quatre joueurs pour le match du groupe mondial I face au Pérou (13/14 septembre à Bienne). Stan Wawrinka n'en fait pas partie.
La formation helvétique sera emmenée par l'homme en forme du moment, Jérôme Kym (ATP 180). L’Argovien de 21 ans, qui a remporté récemment ses deux premiers titres sur le circuit Challenger, a gagné plus de 300 places dans la hiérarchie mondiale.
Plus expérimentés, Marc-Andrea Hüsler (ATP 168) et Dominic Stricker (ATP 169) font également partie de la sélection. Celle-ci comporte aussi le Tessinois de 25 ans Remy Bertola (ATP 273), qui faisait déjà partie de l’équipe en février dernier face aux Pays-Bas.
Leandro Riedi (ATP 130) et Alexander Ritschard (ATP 131), les deux Suisses les mieux classés par l'ATP, ne sont en revanche pas à disposition. Riedi se remet d’une blessure à un genou, alors Ritschard privilégie sa carrière personnelle.
Des talents prometteurs pour le Pérou
L'équipe du Pérou sera pour sa part emmenée par son no 1, Juan Pablo Varillas (ATP 157), qui avait atteint l'an dernier la 60e place mondiale. Les espoirs de 20 ans Ignacio Buse (ATP 270) et Gonzalo Bueno (ATP 280) ont également été convoqués, tout comme les frères Conner et Arklon Huertas del Pino, spécialistes de double.
La Suisse a perdu son dernier duel avec le Pérou, en mars 2020 en Amérique du Sud. L'équipe de Severin Lüthi veut prendre sa revanche pour s’assurer une place dans les qualifications et conserver ainsi une chance de participer aux finales de 2025.