Dans un entretien accordé au "Tages-Anzeiger", Pierre Paganini est revenu sur la longue rééducation de Roger Federer.
Préparateur physique de Roger Federer depuis plusieurs années, Pierre Paganini connait mieux que personne le "Maître". D'habitude peu bavard dans les médias, celui qui s'occupe également de Stan Wawrinka a partagé quelques information sur la rééducation du Bâlois, absent des courts depuis plus d'une année suite à une double opération du genou droit.
"La grande différence avec 2016, c’est qu’il s’agissait finalement d’une longue pause entre l’Australie et Wimbledon, ses muscles étaient donc en fait toujours là. Cette fois, nous ne sommes pas vraiment dans la même situation, nous avons eu une interruption totale et je dois bien avouer que les muscles se sont considérablement détériorés", a expliqué le préparateur physique le plus célèbre de Suisse.
Malgré ce long chemin parsemé d'embûches, Roger Federer sera prêt le 8 mars prochain pour le début du tournoi de Doha. "Pour le moment, il est clair qu’il va jouer à Doha, alors nous verrons", a ajouté Paganini. A noter que le Bâlois est également inscrit pour le Masters 1000 de Miami qui commence le 24 mars. Si son corps le lui permet bien évidemment...