Wimbledon Le Zurichois Ritschard a mené la vie dure à Tsitsipas

ATS

28.6.2022

Le parcours d'Alexander Ritschard (ATP 188) à Wimbledon est déjà terminé. Issu des qualifications, le Zurichois n'a pas passé le cap du 1er tour en s'inclinant 7-6 (7/1) 6-3 5-7 6-4 face à Stefanos Tsitsipas (ATP 5).

ATS

Comme ses compatriotes Hüsler, Laaksonen, Teichmann et Bencic, Ritschard n'a donc pas pu rejoindre Viktorija Golubic au 2e tour. Mais la tâche du Zurichois pour son premier match sur le circuit ATP était ardue puisqu'il devait écarter un joueur en pleine confiance sur gazon. Le Grec a en effet cueilli samedi dernier à Majorque le premier titre de sa carrière sur cette surface si particulière en battant en finale Roberto Bautista Agut, tombeur du Genevois Antoine Bellier en demi-finale.

Ritschard a joué crânement sa chance en début de match, profitant des erreurs du finaliste de Roland-Garros 2021 pour mener 4-1. Mais sans doute rattrapé par le stress et par un Tsitsipas plus à son affaire, le Zurichois a finalement cédé facilement au tie-break.

Jamais mieux classé à l'ATP que cette semaine, Ritschard s'est battu jusqu'au bout, enlevant même le troisième set sur une belle attaque en coup droit, mais la marche était trop haute pour lui au final. Sur son dernier jeu de service, le Zurichois a commis deux doubles fautes avant de placer un dernier coup droit dans le couloir.

Le Grec de 23 ans, qui n'a passé qu'une seule fois le 1er tour à Wimbledon en quatre apparitions dans le tableau principal, a finalement obtenu son ticket pour le tour suivant en quatre manches. Il essaiera maintenant de faire aussi bien qu'en 2018 lorsqu'il avait atteint les 8es de finale.