L'Australie et la Russie disputeront les demi-finales de l'ATP Cup à Sydney. Si le succès 2-0 des Russes face à l'Argentine était attendu, l'Australie s'est imposée 2-1 devant la Grande-Bretagne l'issue d'un véritable thriller.
Alex de Minaur et Nick Kyrgios ont, en effet, écarté quatre balles de match dans le super tie-break du double qu'ils ont remporté 18/16 face à Jamie Murray et à Joe Salisbury. Sur l'une d'entre elles, Jamie Murray a raté un véritable penalty qui va longtemps peupler ses cauchemars. Victorieux 6-2 6-2 de Cameron Norrie lors du premier simple de la rencontre, Nick Kyrgios a démontré qu'il était réellement transcendé par ces rencontres par équipes.
Le match de la Russie fut beaucoup plus «paisible» même si Daniil Medvedev n'a pas hésité à aller au clash avec Diego Schwartzman et avec l'arbitre dans le deuxième simple. Le finaliste de l'US Open a battu 6-4 3-6 6-4 le no 1 argentin qu'il ne porte apparemment pas dans son coeur pour donner le point de la victoire à l'équipe dirigée par Marat Safin. Opposé à Guido Pella, Karen Khachanov avait livré, pour sa part, la marchandise avec un succès 6-2 7-6 pour permettre à la Russie de prendre l'avantage.
L'Australie sera opposée samedi au vainqueur de la rencontre entre l'Espagne à la Belgique, la Russie à celle qui mettra aux prises le Canada à la Serbie.