Le début de saison est décidément compliqué pour les meilleurs joueurs suisses. Leandro Riedi a ainsi annoncé sur son compte Instagram s'être blessé une nouvelle fois au genou droit.
![Leandro Riedi est à nouveau au repos forcé](https://production-livingdocs-bluewin-ch.imgix.net/2025/01/30/9e3a840e-b1b9-4ad0-b74f-96b135e26c9c.png?w=994&auto=format)
Le Zurichois évoque une rééducation de «plusieurs mois». Riedi (23 ans) avait été opéré une première fois du genou droit en septembre dernier, ce qui l'avait contraint à mettre fin à sa saison. Il s'est à nouveau blessé sur un faux mouvement à l'entraînement, et a donc dû repasser sur le billard. «La vie a sa façon de tester ta résilience», a-t-il écrit, fataliste.
«Après avoir travaillé dur pour revenir, j'étais fier de mes progrès sur le plan physique et me sentais gentiment prêt à renouer avec la compétition», poursuit le finaliste du tableau junior de Roland-Garros 2020, qui s'était hissé jusqu'au 117e rang du classement ATP en août dernier avant de se blesser.
Leandro Riedi, qui a chuté à la 238e place mondiale, n'a pas joué le moindre match depuis son abandon au 2e tour des qualifications de l'US Open à la fin août. Il avait auparavant brillé sur le front des Challengers en 2024, remportant deux titres et disputant trois autres finales. «C'est dur de ne pas se sentir frustré», peste-t-il.