Novak Djokovic (ATP 8) a remporté un deuxième succès en deux sets au Masters de Turin. Le Serbe a battu le Russe Andrey Rublev (ATP 7) 6-4 6-1 et s'est ainsi déjà qualifié pour les demi-finales.
Ayant vaincu Stefanos Tsitsipas (ATP 3) 6-4 7-6 (7/4) lors de son premier match du groupe rouge lundi, le Serbe est d'ores et déjà assuré d'une place dans le dernier carré, quel que soit son résultat vendredi contre Daniil Medvedev (ATP 5). Ce dernier affronte Tsitsipas mercredi dans la soirée.
Djokovic, dont la saison a été tronquée par son refus du vaccin anti-Covid, est en quête d'un second grand titre cette année après Wimbledon. A 35 ans, il jouera sa onzième demi-finale en quinze participations au tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Il vise un sixième titre pour égaler le record de Roger Federer.
Mercredi, il a fait sauter en éclats la résistance de Rublev en quelques jeux à partir du milieu de la première manche: à partir de 4-4, il a aligné cinq jeux pour se détacher un set à zéro et 3-0.