Taylor Fritz a pris un départ de rêve dans les ATP Finals de Turin. L'Américain a dominé Daniil Medvedev 6-4 6-3 dans le match d'ouverture du groupe Ilie Nastase.
Demi-finaliste en 2022 pour sa seule précédente participation à ce Masters, Fritz n'a laissé aucune chance au Russe dans une rencontre qui n'a duré que 80 minutes. Intraitable sur son engagement (9 aces, 0 double faute), il n'a pas concédé le moindre jeu de service, effaçant les quatre balles de break auxquelles il a fait face.
Daniil Medvedev fut, lui, bien vulnérable sur sa mise en jeu. Il a certes claqué 8 aces mais a commis autant de doubles fautes, concédant un break dans chaque set face au finaliste du dernier US Open. Et il n'a gagné que 14 points au total sur le service de son adversaire.
Medvedev perd ses nerfs
Medvedev, qui a concédé la première manche sur un enchaînement de trois doubles fautes, a craqué après avoir lâché son service dans le sixième jeu du deuxième set. Il a ainsi écopé d'un point de pénalité et, à 4-2 40/0 pour son adversaire, il a fait mine de recevoir le service adverse en tenant sa raquette par le tamis.
Grâce à cette victoire, Taylor Fritz a peut-être déjà pris une option sur la qualification pour les demi-finales dans une poule qui semble promise au no 1 mondial Jannik Sinner. Il affrontera mardi le vainqueur du duel programmé dimanche soir entre Sinner et l'Australien Alex De Minaur.
ATS