Carlos Alcaraz s'est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon vendredi en battant l'Américain Frances Tiafoe. Mais l'Espagnol a dû batailler pour s'imposer en cinq sets, 5-7 6-2 4-6 7-6 (7/2) 6-2.
Si le tenant du titre (ATP 3) a joué sur courant alternatif sur le Centre Court, il a surtout fait face à un Tiafoe (ATP 29) évoluant à son meilleur niveau pendant une bonne partie du match. Comme à l'US Open 2022, où les deux hommes avaient croisé le fer dans une demi-finale épique, Alcaraz a eu besoin de cinq manches pour venir à bout de l'Américain.
Mené deux sets à un, «Carlitos» a fait tourner la rencontre dans le tie-break du quatrième set. Dans ce jeu décisif, remporté 7/2, le lauréat de Roland-Garros n'a pas douté un instant. Il s'est ensuite envolé dans le cinquième set, prenant rapidement deux breaks d'avance, avant de facilement conclure sur sa mise en jeu.
Un adversaire qui sera connu samedi seulement
«C'est un joueur très talentueux, très difficile à jouer et il a de nouveau démontré qu'il méritait d'être au sommet et de se battre pour les grands titres», a commenté Alcaraz. «J'ai eu beaucoup de mal à adapter mon jeu, à trouver des solutions pour le mettre en danger», a-t-il souligné.
Au prochain tour, Alcaraz affrontera Ugo Humbert (ATP 16) ou Brandon Nakashima (ATP 65). Le Français et l'Américain n'ont pas pu terminer leur duel en raison de la pluie, qui a encore une fois joué les trouble-fête. Quatre des huit matches du simple messieurs programmés vendredi n'ont d'ailleurs pas pu aller à leur terme.
ats