Madrid Après Jannik Sinner, Daniil Medvedev jette aussi l’éponge

AFP

2.5.2024

Le no 4 mondial Daniil Medvedev, touché à la cuisse droite, a abandonné après un set, ouvrant ainsi les portes du dernier carré au jeune Tchèque Jiri Lehecka (31e) au Masters 1000 de Madrid jeudi.

AFP

Medvedev, soigné une première fois hors du court après seulement cinq jeux, et de nouveau massé en haut de la cuisse droite deux jeux plus tard, a renoncé après avoir perdu le premier set 6-4 en une quarantaine de minutes. Le Russe de 28 ans était manifestement gêné dans ses déplacements et ses appuis.

A 22 ans, Lehecka s'invite pour la première fois en demi-finales d'un Masters 1000. Au tour précédent, le robuste Tchèque au service surpuissant - capable de dépasser les 230 km/h - avait fait chuter Rafael Nadal, pour la toute dernière participation du champion espagnol au tournoi madrilène.

Pour une place en finale, Lehecka affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime (35e), qui a lui bénéficié du forfait du no 2 mondial Jannik Sinner, hanche droite douloureuse, à la veille de leur quart de finale prévu jeudi.