Le prodige Carlos Alcaraz (no 5) a chuté dès les 8es de finale à Wimbledon. L'Espagnol a subi la loi de Jannik Sinner (no 10), qui avait sorti Stan Wawrinka en quatre sets au 1er tour.
Carlos Alcaraz (19 ans) s'est incliné 6-1 6-4 6-7 (8/10) 6-3 devant l'Italien, d'un an son aîné. Le vainqueur des derniers Masters 1000 de Miami et de Madrid n'a pourtant rien lâché dans ce duel somptueux, écartant deux balles de match dans le tie-break du troisième set puis trois autres à 5-2 dans la quatrième manche.
Mais Jannik Sinner a tenu bon. L'Italien a conclu cette partie sur sa sixième balle de match, après 3h35' de jeu, non sans avoir dû effacer une balle de break dans le dernier jeu. Il n'a d'ailleurs pas concédé le moindre jeu de service dimanche sur le mythique Centre Court de Church Road.
Jannik Sinner figure ainsi pour la troisième fois en quart de finale d'un Majeur, après Roland-Garros 2020 et Melbourne 2022. La logique voudrait qu'il retrouve le sextuple vainqueur du tournoi Novak Djokovic (no 1) au tour suivant.