Les agressions commises la semaine dernière par des supporters du FC Zurich contre des agents de sécurité privés et la police cantonale genevoise ont des conséquences. Lors du prochain match à domicile du FC Zurich contre le FC Saint-Gall, la tribune sud du Letzigrund, où se regroupent les fans locaux, restera fermée.
La responsable de la sécurité de la ville de Zurich, Karin Rykart (Vert-e-s), a décidé de fermer les places debout du secteur sud lors du prochain match à domicile le 21 avril. C'est ce qu'a communiqué vendredi la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP).
Le groupe de travail des autorités chargées de délivrer les autorisations a qualifié de graves les agressions des supporters du FCZ. Un tel comportement ne sera pas toléré.
Barres métalliques, pierres
Samedi dernier, plusieurs centaines de supporters du FCZ avaient attaqué le service de sécurité privé du Stade de Genève ainsi que des collaborateurs de la police. Les fans zurichois ont lancé des barres métalliques, des sièges, des pétards, des engins pyrotechniques et des pierres sur les forces d'intervention.
En janvier déjà, lors du match FCZ-Lausanne-Sport, les places debout D24 à D27 du secteur sud étaient restées fermées en raison de débordements survenus après un match du FCZ contre le FC Bâle. Une centaine de fans du FCZ avaient attaqué des policiers à la gare d'Altstetten avec des pétards fumigènes, des feux d'artifice et des pierres.