Les Young Boys ont célébré de la plus belle des manières leur 125e anniversaire: une victoire 3-0 devant le FC Bâle dans un Wankdorf à guichets fermés (31'500 spectateurs).
Maîtres du jeu face à un adversaire qui avait dû lutter 120 minutes moins de trois jours plus tôt à Bratislava pour se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League et privé très vite d'Andi Zekiri touché la cheville, les Bernois ont dû se montrer patients.
Ils ont, ainsi dû attendre la 76e minute pour ouvrir le score sur la première erreur d'un Marwin Hitz jusque-là parfait dans sa cage. L'ancien portier de Dortmund ne pouvait bloquer une frappe de Filip Ugrinic pour faire le bonheur de Cedric Itten sur le renvoi.
Quatre minutes plus tard, Cedric Itten enfonçait le clou avec un penalty imparable dicté pour une faute sur Meschak Elia. Il s'agissait du deuxième pour les Bernois dans ce match après l'échec de Jean-Pierre Nsamé en première période face à Hitz. Cédric Itten scellait le score à la 89e de la tête cette fois pour un hat-trick parfait.
Servette s'accroche
Si les Young Boys ont parfaitement tenu leur rang de futur champion avec un Fabian Rieder à nouveau remarquable à la baguette, le Servette FC s'accroche toujours à sa place de dauphin. Les Genevois ont cueilli à Lugano le point qu'ils étaient venus chercher (1-1). Même si Lugano n'a répondu qu'à la 90e à l'ouverture du score de Thévo Valls à la 74e, les Servettiens ne peuvent pas s'estimer lésés.
Alain Geiger tire le maximum de son équipe. On ne s'attardera jamais assez sur les mérites de l'ancien défenseur de l'équipe de Suisse. Maintenir le Servette FC à cette deuxième place avec les moyens dont il dispose est une performance vraiment remarquable. Le refus - pour l'instant - de ses dirigeants de lui proposer un nouveau contrat sonne comme une aberration.