Servette, St-Gall, Lugano Trois prétendants pour une place de dauphin

blue Sports

29.4.2023

Young Boys étant quasiment assuré d’être sacré Champion de Suisse, trois équipes vont désormais se battre pour la seconde place du classement. Consultant chez blue Sports, Guillaume Faivre analyse cette lutte opposant Servette, Saint-Gall et Lugano.

Servette s’accroche à sa deuxième place au classement de Super League.
Servette s’accroche à sa deuxième place au classement de Super League.
KEYSTONE

blue Sports

 

Guillaume Faivre (consultant blue Sports)

Une lutte à trois pour la 2ème place

St-Gall n’y arrive vraiment plus, attend une victoire depuis huit matchs et s’entête dans un plan de jeu certes enthousiasmant mais qui ne paie malheureusement plus.

Servette lui, a en revanche su réagir, après la gifle subie contre YB qui illustrait les difficultés rencontrées ces dernières semaines. Mercredi soir, les Grenats ont même surpris, Zurich en premier, par une performance de choix. Rouiller en nouveau patron derrière, Clichy incroyable en véritable chef d’orchestre au milieu de terrain et Stevanovic toujours aussi précieux, l’équipe reprend « les armes » au meilleur des moments.

Entame d’une lutte finale à trois pour la 2ème place avec une équipe de Lugano étincelante d’efficacité et Lucerne qui est selon moi l’équipe pouvant nourrir le plus d’ambitions. Et la rencontre « Lucerne – Servette » lors de l’ultime journée qui risque bien d’être encore décisive…