Super League Sombre dimanche pour Bâle et Zurich

ATS

9.10.2022

Rivaux principaux des Young Boys sur le papier, le FC Bâle et le FC Zurich ne finissent pas de décevoir. La dixième journée a confirmé ce désolant constat.

Lugano – Bâle 1-0

Lugano – Bâle 1-0

Credit Suisse Super League, 10ème journée, Saison 22/23

09.10.2022

ATS

A Lugano, le FCB s'est incliné 1-0 trois jours après avoir été battu 2-0 au Parc St. Jacques par le Slovan Bratislava en phase de poules de Conference League. Les joueurs d'Alex Frei ont cédé sur une réussite de l'ex-Lausannois Hicham Mahou, qui a bénéficié d'une passe magnifique d'Ousmane Doumbia. Comme la semaine dernière face au Servette FC qu'ils avaient également battu sur ce score de 1-0, les Tessinois tenaient leur os. Pour ne pas le lâcher au grand dam des Rhénans qui accusent désormais 11 points de retard sur les Young Boys. Le fait qu'ils ont joué un match de moins ne devrait pas vraiment consoler Alex Frei.

Au Letzigrund devant 15'481 spectateurs, le FC Zurich n'a pas trouvé l'ouverture devant le FC Winterthour qui le devance toujours de deux points au classement après ce triste 0-0. Sans leur capitaine Yannick Brecher écarté après le naufrage de jeudi contre le PSV Eindhoven, les champions en titre ont exercé un ascendant très net.

Zurich – Winterthour 0-0

Zurich – Winterthour 0-0

Credit Suisse Super League, 10ème journée, Saison 22/23

09.10.2022

Mais incapables d'emballer la rencontre comme ils le devaient, ils ont permis à leurs adversaires de valider pleinement le succès cueilli la semaine précédente à Tourbillon. Bruno Berner l'a affirmé depuis le début de la saison: la 10e place n'est pas une fatalité pour son équipe. Devant le spectacle misérable présenté par le FC Zurich, on n'est pas loin de le croire.

Super League : programme et résultats