Le FC Sion est allé chercher un succès précieux au Letzigrund dimanche lors de la 33e journée de Super League. Les Valaisans ont battu Grasshopper (1-0) et reprennent le septième rang de leur adversaire du jour au classement.
Le match de tous les dangers est devenu celui de tous les bonheurs pour le FC Sion. Victorieux 1-0 des Grasshoppers au Letzigriund, les Sédunois ont cueilli un succès capital.
Il leur permet de faire un pas très important vers le maintien. Ils ont, ainsi, soufflé la septième place du classement à leurs adversaires du jour et ils laissent surtout Lucerne à 7 points. Barragiste, le FC Lucerne accueille le Servette FC à 16h30 ce dimanche.
Filip Stojilkovic a inscrit l'unique but de la rencontre à la 70e minute sur une reprise soudaine après un mouvement amorcé sur la gauche par Loris Benito. Même si l'ascendant fut zurichois et si Kevin Fickentscher a été sauvé par le poteau sur une frappe de Léo Bonatini à la 46e, la victoire du FC Sion ne s'apparente pas à un scandale.
Après ses défaites contre Zurich et les Young Boys, la formation de Paolo Tramezzani a témoigné d'un véritable esprit de corps au Letzigrund. Elle a su apporter les correctifs nécessaires après une première période bien trop «neutre». A défaut d'être un véritable apôtre du beau jeu, Paolo Tramezzani sait décidément comment manoeuvrer dans des matches où la survie de son équipe est en jeu.