Super League Servette bat Winterthour dans la douleur

ATS

6.8.2022

Le Servette FC a battu dans la douleur (1-0) le FC Winterthour samedi au Stade de Genève en ouverture de la 4e journée de Super League. Un penalty transformé par Patrick Pflücke (81e) a offert la victoire aux Grenat, qui restent invaincus cette saison (deux succès et deux nuls).

Servette – Winterthour 1-0

Servette – Winterthour 1-0

Credit Suisse Super League, 4ème journée, Saison 22/23

06.08.2022

ATS

Leader provisoire de Super League, mais plus que jamais à la recherche de son football: le Servette FC d'Alain Geiger cultive un certain paradoxe en cet été 2022. A La Praille, devant une affluence toujours aussi misérable - 4624 spectateurs -, les Grenat ont battu Winterthour 1-0 pour prendre la tête du classement avec huit points en quatre rencontres, avant les matches de Saint-Gall et des Young Boys.

Face au néo-promu, les Genevois ont cueilli un succès heureux. Ils ont, en effet, ouvert le score à la 81e minute sur un penalty transformé par Patrick Pflücke alors qu'ils ne s'étaient pas encore ménagé une seule véritable occasion. Bien décevant jusqu'à cette 81e minute, l'Allemand a pris à contre-pied Timothy Fayulu pour asseoir la victoire des siens.

David Douline : «Il y a une progression dans le jeu»

David Douline : «Il y a une progression dans le jeu»

Milieu de terrain du Servette FC, David Douline a livré ses impressions au micro de blue Sports après la courte victoire (1-0) de son équipe contre le FC Winterthour samedi à Genève en Super League.

06.08.2022

L'homme du match fut Boubacar Fofana, qui a «inventé» ce penalty. Après une série de dribbles sur le côté droit, il a été stoppé irrégulièrement selon l'arbitre par le capitaine Granit Lekaj. Introduit à l'heure de jeu, le Français a eu l'immense mérite de donner enfin de la vie à une attaque servettienne désolante de médiocrité.

Winterthour manque de tranchant

Battu une troisième fois de rang après son partage de l'enjeu contre Bâle lors de la première journée, Winterthour ne méritait sans doute pas de s'incliner. L'entraîneur Bruno Berner avait vu juste avec la titularisation de Fayulu dans la cage et le recours à une défense à cinq.

L'ancien international regrettera toutefois le manque de tranchant de son équipe dans les trente derniers mètres. Héros servettien des deux dernières rencontres, Jérémy Frick n'a, ainsi, eu aucun arrêt à faire. Celui ne lui arrivera sans doute pas dimanche prochain à Berne contre les Young Boys...