Marius Müller, gardien du FC Lucerne, a dérapé samedi soir au micro de «blue Sport» après la large défaite de son équipe à Saint-Gall (4-1). Le club s’est excusé lundi dans un communiqué.
Le FC Lucerne a sombré samedi soir au Kybunpark. L’équipe de Suisse centrale a été largement battue par le FC Saint-Gall (4-1). La tournure des événements a eu le don de frustrer les joueurs du FCL, à l’image de Samuele Campo qui s’est empoigné avec l’entraîneur des gardiens Lorenzo Bucchi lorsqu’il a été remplacé (57e).
Le gardien Marius Müller a également peu apprécié la prestation de sa formation. «Nous devrions en premier lieu avoir honte et réfléchir à ce que nous avons montré ici. Nos M16 auraient mieux joué que nous aujourd'hui», a-t-il pesté au micro de nos collègues alémaniques. La suite est plus déplorable.
Les défenseurs ont agi de «manière gay»
Très remonté contre ses coéquipiers, le portier allemand a ainsi eu des propos très déplacés et inadéquats au moment d’expliquer les largesses défensives lucernoises. «J’attends de nous qu’on s’arrache à six mètres du but comme les défenseurs italiens. Et tant pis si je me prends le ballon dans les cou****s ou dans la tronche. Mais cette manière gay de se détourner me casse les cou****s», a lâché Müller sous le coup de l’émotion.
Face à ce dérapage, le club bleu et blanc a été contraint de réagir lundi matin. «Le FC Lucerne aimerait sincèrement s’excuser pour les propos injurieux et homophobes de son gardien Marius Müller après le match contre St-Gall. Ses déclarations vont à l’encontre du club et de ses supporters. Le FC Lucerne se veut très clairement ouvert à la diversité et va l’expliquer fortement encore une fois à l’équipe.»