Le FC Sion a profité de la pause de la Coupe du monde pour changer d'entraîneur. Paolo Tramezzani doit céder sa place à Fabio Celestini. Ce dernier prendra ses fonctions le 12 décembre annonce le club.
Après un bon début de saison, les résultats du FC Sion ont nettement baissé. Les Valaisans ont atteint la pause sur une série de cinq matches sans victoire. Le point d'orgue a été atteint lors du dernier match avec une défaite sans appel 7-2 contre St-Gall à Tourbillon. Dépité, le président valaisan Christian Constantin avait quitté le stade à la mi-temps.
Tramezzani (52 ans) avait repris l'équipe pour la troisième fois en octobre 2021 à la place de Marco Walker. Le club n'a fait aucune mention de l'avenir de l'Italien dans le club. Le communiqué indique simplement que Celestini entrera en fonction le 12 décembre à la reprise de l'entraînement de l'équipe.
Celestini avait été limogé par le FC Lucerne il y a près d'une année, quelques mois après avoir remporté la Coupe de Suisse avec le club de Suisse centrale. Auparavant, l'ancien international suisse - 35 sélections - avait entraîné le Lausanne-Sport et Lugano. Le Vaudois s'est engagé jusqu'au terme de la saison.