Jérémy Frick «On s’est mis dans une zone de confort et on s’est fait peur»

blue Sports

14.7.2022

Alors que la Super League reprend ce week-end, Jérémy Frick s’est confié au micro de blue Sports. Le gardien du Servette FC est revenu sur les difficultés traversées par son équipe en fin de saison dernière et a reconnu que le club grenat devait «passer un cap» à l’avenir.

Jérémy Frick : «On n’a pas peur de se dire les choses»

Jérémy Frick : «On n’a pas peur de se dire les choses»

Alors que la Super League reprend ce week-end, Jérémy Frick s’est confié au micro de blue Sports. Le gardien du Servette FC est revenu sur la saison passée et a estimé que son équipe devait «passer un cap» à l’avenir.

13.07.2022

blue Sports

Le Servette FC entame dimanche contre le FC Saint-Gall à Genève (à 16h30) sa quatrième saison en Super League depuis son retour dans l’élite à l’été 2019. Pour Jérémy Frick, portier du club depuis 2016, cela est le résultat d’une «certaine continuité» au sein de sa formation.

«On a une osmose qui fonctionne. On a un bon relationnel entre les joueurs, parce qu’on se connaît depuis un moment. On n’a pas peur de se dire les choses. Je pense qu’on est aussi une équipe qui accueille bien les nouveaux joueurs», a estimé le gardien de 29 ans.



Cette symbiose a toutefois été mise à mal à la fin du dernier exercice. Les Grenat avaient ainsi terminé la saison en dent de scie, assurant leur maintien dans les ultimes journées (6e avec 4 unités d’avance sur la place de barragiste). Dès ce week-end, les compteurs sont remis à zéro.

«On ne va pas pouvoir calculer. Je pense que, la saison passée, ça a peut-être été une erreur», a avoué Frick. «On s’est dit qu’on avait un coussin et qu’on était trop loin pour atteindre l’Europe. Et c’est peut-être l’erreur qu’il y a eu de notre part. On s’est installé dans une zone de confort, et au final, on s’est fait peur.»

«Il faut qu’on ait de la continuité. C’est le cap à maintenir. Il faut avoir aussi cette mentalité de toujours vouloir être gagnant. Quand tu es l’un des seuls à battre le champion (le FC Zurich) la saison passée ou à pouvoir battre Bâle ou YB, ce n’est pas normal de perdre des points contre les équipes où tu dois normalement prendre des points. Et c’est là qu’on doit passer un cap», a alors expliqué le dernier rempart genevois.