Le FC Lugano s’est imposé (2-1) samedi soir au Letzigrund contre le FC Zurich lors de la 7e journée de Super League. Les Tessinois ont passé l’épaule dans les derniers instants de la rencontre (90e). De son côté, le champion en titre court toujours après sa première victoire cette saison.
Toujours incapable de gagner le moindre match depuis le début de la saison de Super League, le FC Zurich a encore bu la tasse. Le champion en titre s'est incliné 2-1 au Letzigrund devant Lugano.
Sur une pelouse toujours aussi indigne qui devrait pousser les instances à agir, les Zurichois ont été crucifiés par une tête de l'Algérien Mohammed Amoura à la... 90e minute. Brillants en première période avant d'accuser une certaine baisse de régime après le repos, les Luganais ont confirmé combien ils pouvaient être redoutables à l'extérieur.
Ils le sont encore davantage avec l'apport de Renato Steffen. Pour sa première titularisation, le transfuge de Wolfsburg a eu le bonheur d'ouvrir le score à la 5e minute. L'international peut permettre au FC Lugano d'effectuer un réel saut de qualité. Dans le camp zurichois, l'ambition se limite désormais à laisser Winterthour à la dernière place du classement. Ce n'est peut-être pas gagné d'avance.