Statu quo dans la lutte contre la relégation en Super League. Après le nul du Lausanne-Sport à Berne, Grasshopper et le FC Lucerne se sont quittés dos à dos samedi soir au Letzigrund (2-2). Les Sauterelles menaient pourtant de deux longueurs à la pause, mais les Lucernois ont arraché l’égalisation à la 90e minute.
Malgré son point du nul obtenu au Wankdorf (2-2), Lausanne n'a pas pu réduire l'écart qui le sépare de Lucerne. La faute à Grasshopper incapable de conserver son avantage de 2-0 à la mi-temps contre les joueurs de Suisse centrale.
Les Zurichois ont une nouvelle fois failli en fin de rencontre. Abubakar a réduit le score peu après l'heure de jeu. Ensuite, le Zurichois Noah Loosli a été exclu à l'entame du dernier quart d'heure pour un deuxième avertissement.
Les fondations se sont alors fissurées dans la défense de Grasshopper. A la 90e, Silvan Sidler pouvait égaliser d'une frappe de mule du gauche à l'entrée des seize mètres. Ce but permet aux Lucernois de conserver leurs sept points d'avance sur Lausanne, une marge toujours très confortable.