Le Servette FC a manqué l’occasion de prendre seul la tête de la Super League au terme de la 28e journée. Accroché dimanche à Lucerne (2-2), le club genevois revient à la hauteur (54 points) du leader Young Boys, battu par le Lausanne-Sport à la Tuilière (2-0), mais reste deuxième en raison d’une moins bonne différence de buts.
La lutte pour le titre de Super League devient de plus en plus serrée. Au soir de la 28e journée, les Young Boys ont été rejoints en tête par Servette. Les Grenat ont fait 2-2 à Lucerne alors que les Bernois se sont inclinés 2-0 à Lausanne.
Servette n'a pas totalement profité de la défaite des Bernois à la Tuilière. Sans doute un peu fatigués par leur rencontre européenne de jeudi, les Genevois n'ont pas trouvé les ressources pour arracher la victoire. Ils ont marqué par Nishimura (1re/41e pen) alors que l'équipe de Suisse centrale est revenue chaque fois grâce à Dorn (5e) et Grbic (54e).
YB n'a pour sa part pas pu confirmer l'embellie constatée face à Bâle. Dans le duel des Magnin sur le banc, c'est le Lausanne-Sport de Ludovic qui a pris le meilleur sur les tenants du titre dirigés par Joël. Sène (30e/pen) et Dussenne (34e) ont donné la victoire au LS, qui a ainsi rendu un petit service au Servette.