Super League Le calendrier de la saison 2022-2023 dévoilé

ats

17.6.2022 - 14:16

La nouvelle saison de Super League débutera le samedi 16 juillet avec le choc Young Boys – Zurich. La 36e et dernière journée aura lieu le Lundi de Pentecôte 29 mai.

Le FC Sion se rendra à Lugano pour lancer sa saison.
Le FC Sion se rendra à Lugano pour lancer sa saison.
KEYSTONE

Outre le choc entre le troisième et le champion en titre, la première journée offrira également un piquant Winterthour – Bâle. Un rendez-vous spécial pour Alex Frei, qui vient de fêter la promotion avec les Zurichois et qui se retrouve à la tête des Rhénans.

Pour les deux clubs romands, la reprise ne sera pas facile. Sion entreprendra le déplacement de Lugano tandis que Servette recevra St-Gall, un adversaire qui ne lui a guère réussi ces derniers matches.

Comme il n'y a pas assez de stades disponibles aux dates de la première journée de championnat, le match entre Lucerne et Grasshopper doit être reporté au mercredi 10 août. Et le match Lucerne – Bâle, initialement prévu le dimanche 31 juillet, ne pourra pas non plus avoir lieu comme prévu car une manifestation se déroulera le même jour à Lucerne, ce qui, selon les dernières informations, rendra impossible la tenue du match. Une nouvelle date sera communiquée ultérieurement.

En fonction des résultats du FC Zurich lors des matches de qualification pour la Ligue des champions, il se peut en outre que les rencontres impliquant le champion soient inversées lors des journées 4, 5 et 8. Les parties correspondantes qui seraient concernées par un décalage sont marquées d'un astérisque dans le calendrier.

Fin de la première partie mi-novembre

La première partie de la saison s'interrompera au soir de la 16e journée le 13 novembre pour laisser place à la Coupe du monde au Qatar, qui débutera le 21 novembre.

La Super League ne reprendra ses droits qu'après le Nouvel-An avec une 17e journée programmée le week-end des 21 et 22 janvier 2023.

En raison du changement de mode décidé avec le passage de la Super League de 10 à 12 clubs pour l’exercice 2023-24, une saison de transition sera disputée en Challenge League, ce qui promet un grand suspense. Ainsi, après 36 tours, les deux premiers (et non plus seulement le premier) seront directement promus dans l’élite, tandis que le troisième disputera les matches de barrage contre le dernier classé de Super League. Le 10e de ChL disputera également deux matches de barrage contre le 3e de Promotion League.

ats