Formé au Servette FC, Kastriot Imeri s’est engagé mardi jusqu’en 2026 avec les BSC Young Boys. Le milieu de terrain de 22 ans a fait le «bon choix», selon notre consultant Carlos Varela.
Après plusieurs semaines de spéculation, Kastriot Imeri a pris sa décision. Le Genevois de 22 ans continuera d’évoluer en Super League sous les couleurs de Young Boys.
Pressenti un moment pour effectuer le grand saut vers un championnat étranger - en Allemagne notamment -, le milieu de terrain a finalement décidé de rester en Suisse. «C’est clairement un bon choix», a alors estimé Carlos Varela. «C’est toujours mieux que ces jeunes qui partent dans un club trop doté pour eux. On ne les revoit pas pendant deux ou trois ans, puis ils reviennent en Suisse par la petite porte.»
Selon notre consultant, un transfert vers YB «est la meilleure vitrine» pour le jeune international suisse. «Dans sa trajectoire personnelle et sportivement, c’est top parce qu’il va jouer. Il y a trois ou quatre positions ouvertes où il peut jouer», a avancé Varela.
Ce dernier, qui a porté le maillot bernois entre 2005 et 2009, est convaincu que le club de la capitale permettra à Imeri de se développer de la meilleure des manières. «C’est des projets avec chaque joueur. Il n’y a pas cette pression, tu as le temps. Il a signé jusqu’en 2026, ils misent quand même sur lui sur la durée», a ajouté Varela. «À Imeri maintenant de faire deux ou trois saisons à Berne avant la prochaine étape.»