Le FC Lucerne et le FC Zurich se sont quittés dos à dos samedi lors la 17e journée de Super League. Menés encore 2-0 à la 89e minute, les Zurichois ont recollé au score dans les derniers instants grâce à un doublé de leur recrue Roko Simic (89e et 93e).
La Super League a repris ses droits après une interruption de 69 jours. Pour la premier match de 2023, Lucerne et le FC Zurich se sont séparés sur un nul 2-2 au terme d'un match agréable.
Lucerne semblait pourtant sur la voie royale, puisque les hommes de Mario Frick menaient 2-0 à la 89e. Un penalty généreux, accordé par la VAR, avait permis à Meyer d'ouvrir le score (62e). Sur contre, Chader, qui avait auparavant tiré sur le poteau (72e), avait doublé l'avance des Lucernois.
Simic sonne la révolte avec un bijou
Entré en jeu à la 77e, Roko Simic (19 ans) allait se muer en sauveur du tenant du titre. Le prometteur attaquant prêté par le RB Salzbourg réduisait le score d'une superbe volée (89e) avant d'arracher le 2-2 à la 93e.
C'est au final un point précieux et mérité pour le moral du FCZ, toujours scotché à la dernière place du classement. Et avec Simic, le club a peut-être trouvé le buteur qui lui faisait défaut depuis le début de la saison...