Carnet noir Ancien entraîneur du FC Sion, Henri Stambouli est décédé

AFP / blue Sport

17.11.2023 - 14:46

Henri Stambouli, entraîneur du FC Sion au début des années 2000, qui fut également sélectionneur de plusieurs équipes nationales africaines, est décédé à l'âge de 62 ans. L'Unecatef, le syndicat des entraîneurs professionnels français, l'a annoncé.

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies

Keystone-SDA, AFP / blue Sport

Gardien de but, Stambouli a longtemps porté le maillot de l'AS Monaco (1979-1986) avant de rejoindre l'OM. Il y a fini sa carrière de joueur et y a débuté une longue carrière d'entraîneur. A l'OM, il a dirigé la réserve, a été adjoint de l'entraîneur principal et a dirigé l'équipe A de 1994 à 1995. Il était l'adjoint de Raymond Goethals lors de la finale de Ligue des Champions remportée par l'OM en 1993.

Il a également dirigé le centre de formation du club marseillais de 2010 à 2013, puis celui de Montpellier pendant cinq ans. Il a aussi été le sélectionneur de plusieurs équipes africaines (Mali, Togo, Guinée) et a entraîné plusieurs clubs en France (Istres, Sedan) et à l'étranger (Sion, Las Palmas, Club africain, Raja Casablanca...).

Une promotion avec Sion

A Tourbillon, Henri Stambouli avait rencontré un certain succès. Arrivé en janvier 2000, il était parvenu à faire remonter le club valaisan en Ligue nationale A (l’ex-Super League) la même année, avant de diriger l’équipe une saison de plus au plus haut niveau du football suisse.

Son fils Benjamin, footballeur professionnel, joue actuellement à l'Adana Demirspor, en Turquie, après avoir porté les maillots de Montpellier, de Tottenham ou du PSG.

Contenu externe

Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.

Paramètres des cookies