Loïc Meillard n'a pas réussi à se hisser sur le podium lors du slalom de Schladming. Le skieur suisse a pris la cinquième place d'une course gagnée par le Norvégien Timon Haugan.
Contenu externe
Ce contenu provient de fournisseurs externes tels que Youtube, Tiktok ou Facebook. Veuillez activer "Publicité Swisscom sur des sites tiers" pour afficher ce contenu.
Paramètres des cookiesMeillard, troisième après le premier parcours, a perdu deux rangs en finale en signant le 18e chrono. Le Valaisan d'origine neuchâteloise a néanmoins confirmé sa régularité à haut niveau, même s'il lui manque toujours un petit quelque chose pour décrocher la victoire.
Celle-ci a souri à Haugan, qui était deuxième après la manche initiale. Le Norvégien a résisté à la pression d'un public autrichien déchaîné et qui a pu rêver à un doublé de ses favoris. Le podium a en effet été complété par Manuel Feller (à 0''20) et Fabio Gstrein (à 0''67), lequel a signé son premier top 3 en Coupe du monde.
En tête après la première manche, Linus Strasser n'a pas obtenu un troisième succès sur la Planai après 2022 et 2024. L'Allemand a reculé au quatrième rang à 0''77 avec seulement le 21e temps en finale. Strasser a devancé Meillard de six centièmes.
Le Genevois Tanguy Nef n'a pas pu obtenir un nouveau top 10, mais il s'en est fallu de très peu. Il a pris la onzième place, à 0''22 du Belge Armand Marchant.
Les autres Suisses qualifiés pour la finale n'ont pas fait des étincelles dans la nuit autrichienne. A la recherche de ses meilleures sensations, le Valaisan Daniel Yule a terminé au quatorzième rang à 1''76. Marc Rochat (21e à 3''17) et Luca Aerni (25e à 5''41) ont connu une course moyenne.