Comme lors de la deuxième descente la veille, les Suissesses ne se sont pas glissées dans le top 3 du Super-G de St-Moritz. Michelle Gisin est 4e d'une course remportée par Mikaela Shiffrin.
En Engadine, Gisin a manqué son premier podium depuis mars pour moins de deux dixièmes de seconde, mais il s'agit clairement de son meilleur résultat de la saison. L'Obwaldienne, qui a changé de matériel à l'été, n'avait pu que se classer huitième de la deuxième descente de Lake Louise comme meilleur résultat en onze courses.
Derrière Gisin, la deuxième meilleure Suissesse est Lara Gut-Behrami. La Tessinoise, vainqueur sur cette piste l'an dernier, a lâché 99 centièmes à Shiffrin. Joana Hählen a pris la 13e place deux rangs devant Corinne Suter, lauréate du premier Super-G à Lake Louise cette saison.
Shiffrin a fêté son 77e succès en Coupe du monde. Elle se rapproche à 5 victoire de sa compatriote Lyndsey Vonn. Elle a précédé l'Italienne Elena Curtoni de 0''12 et la Française Romane Miradoli de 0''40.
Vainqueur la veille, l'Italienne Sofia Goggia, la main bandée après son accident de vendredi, a pris la 5e place.
Après une courte pause de Noël, la Coupe du monde fera escale en Autriche. Deux géants et un slalom figurent au programme à Semmering du 27 au 29 décembre.