Kitzbühel Matthias Mayer provoque un esclandre et se fait embarquer

lbe/trad

19.1.2024

Il y a désormais un peu plus d'un an, Matthias Mayer annonçait sa retraite à la surprise générale. A Kitzbühel, il fait désormais la une des journaux pour ses «exploits» en dehors des pistes.

Matthias Mayer fait les gros titres en Autriche.
Matthias Mayer fait les gros titres en Autriche.
KEYSTONE

lbe/trad

A la surprise générale, Matthias Mayer annonçait en décembre 2022 qu'il se retirait du cirque blanc. Après la reconnaissance du super-G de Bormio, le skieur de 33 ans avait en effet déclaré au micro de l'ORF : «J'ai un peu réfléchi ces derniers jours et je dois vous annoncer que pour moi, le temps est venu». Il dira ne plus avoir le mordant.

Depuis, Mayer est devenu conseiller pour la fédération autrichienne et... a provoqué un scandale cette semaine à Kitzbühel en marge des courses de Coupe du monde. Comme l'écrit le «Kronen Zeitung», le triple champion olympique s'est fait remarquer lors de la réception de Johanna Mikl-Leitner, la gouverneure de Basse-Autriche, à l'hôtel Kitzhof.

Problèmes de santé

Ivre, l'ancien skieur a pris à partie certains invités, a insulté personnellement la gouverneure et est même monté sur une table afin d'y chanter à tue-tête. Mayer a alors été embarqué par les responsables de la sécurité et emmené à l'hôpital.

Au lendemain de l'incident, la Fédération autrichienne a pris la parole. «Nous avons appris aujourd'hui avec regret que Matthias Mayer n'avait pas encore surmonté ses problèmes de santé, avec lesquels il se bat depuis un certain temps déjà», peut-on lire dans le communiqué.