Le Cirque blanc fait étape en Italie ce week-end à Val Gardena et Alta Badia. Marco Odermatt a l'occasion de signer une première victoire à Val Gardena, où un super-G se tient vendredi (11h45).
Le Nidwaldien a remporté le premier super-G de la saison – son premier succès de l'hiver en Coupe du monde – le 7 décembre à Beaver Creek. Il avait devancé de peu son rival français Cyprien Sarrazin, pour 18 centièmes.
«Odi» ne s'est encore jamais imposé à Val Gardena, où une descente aura lieu samedi avant le géant (dimanche) et le slalom d'Alta Badia (lundi). Il y est toutefois monté plusieurs fois sur le podium avec notamment deux troisièmes places la saison dernière en super-G et en la descente. Lors du super-G, il avait été battu par Vincent Kriechmayr pour trois minuscules centièmes. Daniel Hemetsberger avait pris la deuxième place à deux centièmes de son compatriote.
Marco Odermatt a montré de belles dispositions dans les Dolomites en prenant la deuxième place du premier entraînement de descente mardi. Il a terminé à 0''44 de l'Italien Mattia Casse.