En raison des chutes de neige qui s'abattent en continu sur Lenzerheide, les descentes hommes et dames des finales de Coupe du monde sont annulées. Une décision annoncée par la FIS mercredi matin.
Les descentes hommes et dames des finales de Coupe du monde de Lenzerheide, prévues ce mercredi, ont été annulées. Les organisateurs ont dû prendre cette décision dès le lever du jour en raison de chutes de neige persistantes. Les deux courses auraient dû être précédées d'un entraînement.
Les globes de la spécialité reviennent ainsi à Beat Feuz et à Sofia Goggia, en tête avant l'ultime course de la saison. Le Bernois enlève pour la quatrième fois de rang le classement de la descente, avec 68 points d'avance sur l'Autrichien Matthias Mayer.
Chez les dames, Sofia Goggia est couronnées alors qu'elle n'a plus skié depuis quatre semaines en raison d'une blessure. L'Italienne s'impose avec une marge de 70 points sur Corinne Suter et de 97 points sur Lara Gut-Behrami.
Ces annulations ne font en revanche pas les affaires de Marco Odermatt et de Lara Gut-Behrami dans la course au Gros Globe de cristal. Le Nidwaldien et la Tessinoise comptaient sur les épreuves de vitesse pour rattraper voire dépasser Alexis Pinturault et Petra Vlhova au classement général. Les spécialistes des disciplines techniques restent donc en tête avec respectivement 31 et 96 points d'avance.