Alta Badia Kranjec domine, Odermatt à la peine, Meillard meilleur Suisse

ATS

18.12.2022

Marco Odermatt n'occupe qu'un inhabituel 9e rang pour lui au terme de la première manche du géant de Coupe du monde à Alta Badia. Le Slovène Zan Kranjec mène la danse.

Zan Kranjec mène la danse à Alta Badia.
Zan Kranjec mène la danse à Alta Badia.
KEYSTONE

ATS

Odermatt a concédé 1''42 sur la piste Gran Risa, qui est une des plus difficiles de la Coupe du monde avec la Chuenisbärgli à Adelboden. Le Nidwaldien, deuxième et septième de la descente de Val Gardena les jours auparavant, a visiblement eu de la peine à passer de la descente au géant. D'autant plus que la manche à Alta Badia était piquetée très serrée.

Zan Kranjec fut celui qui a le mieux relevé le défi. Le Slovène mène avec 0''60 d'avance sur Henrik Kristoffersen et 0''73 sur un autre Norvégien Lucas Braathen.

Le meilleur Suisse du classement intermédiaire est Loïc Meillard, 6e à 1''29. Deux centièmes plus loin, on retrouve Justin Murisier, 8e. Avec Gino Caviezel (13e) et Livio Simonet (30e), deux autres Suisses se sont hissés dans le top 30. En revanche, Thomas Tumler (31e) et Fadri Janutin (32e) ont manqué la qualification pour la deuxième manche, dont le départ est fixé à 13h30.